Clair-obscur à l'Île-aux-Moines - Le passé nous rattrape toujours - ePub

Note moyenne 
Gisèle Guillo - Clair-obscur à l'Île-aux-Moines - Le passé nous rattrape toujours.
Un journaliste enquête sur une série d'étranges hasards. Un curieux itinéraire : des pentes verdoyantes d'Appenzell à la lumière en demi-teinte... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un journaliste enquête sur une série d'étranges hasards. Un curieux itinéraire : des pentes verdoyantes d'Appenzell à la lumière en demi-teinte de l'Île-aux-Moines, en passant par Zurich, Genève et Paris. Quel parcours ! Jalonné de cadavres inconnus et d'accidents suspects. Des rencontres improbables : un scientifique de renommée internationale, un policier très spécial, un escroc minable. Seul, le hasard semble mêler ces gens à une même affaire.
Mais le hasard existe-t-il ? Au milieu de tout cela, Vincent, journaliste à Télémédia, qui se retrouve, une fois encore, en posture d'enquêteur. Avec l'aide de son vieux complice, Jean-Luc, et de Denis Durandel, le redoutable et pittoresque patron de la station, il va tenter de démêler un écheveau embrouillé fait de demi-vérités, d'évidences brutales et de secrets enfouis dans les souvenirs. Ce que l'on a fait ne s'efface jamais... Partez à la recherche de la vérité avec ce polar captivant ! EXTRAIT Même à présent, Jérôme se demandait encore pourquoi il avait accepté, pourquoi il avait continué.
Par jeu ? Peut-être. Cela avait quelque chose d'excitant de jouer un rôle, de se sentir important, à l'insu de tous. À cette époque, Jérôme avait des opinions politiques assez floues. Même s'il devinait de quel côté penchaient les sympathies de Boris et si elles ne cadraient pas tout à fait avec les siennes, il fallait bien se l'avouer, Jérôme était flatté de l'intérêt que lui portait son nouvel ami.
Quand il venait au club de basket et qu'ils se réunissaient tous, après l'entraînement, pour une soirée entre copains, Boris regardait tout le monde de haut, sauf lui, Jérôme. - Tu es le seul type intelligent de la bande. Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu as des possibilités intellectuelles remarquables. En ce moment, tu es sous-employé, mais si ! Il est clair que tu vas faire une belle carrière. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE Editions Bargain, le succès du polar breton.
Ouest France À PROPOS DE L'AUTEUR Gisèle Guillo fait partie des Bretons de Paris : carrière parisienne mais ?délité à ses racines bretonnes, notamment à Arradon où elle fait de fréquents séjours. Agrégée de Lettres Modernes, elle a enseigné la littérature comparée et la linguistique, a publié des ouvrages scolaires et universitaires. Elle ?nit par succomber à sa passion pour la littérature policière et signe ici son neuvième polar.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/12/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35550-337-5
  • EAN
    9782355503375
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      255
    • Taille
      1 587 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Clair-obscur à l'Île-aux-Moines - Le passé nous rattrape toujours est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €