Citoyens et candidats - La pratique des élections - E-book - PDF

Note moyenne 
Un juriste et un politique se sont penchés sur le problème des élections. Un juriste, car l'élection est une procédure juridique souvent complexe.... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un juriste et un politique se sont penchés sur le problème des élections. Un juriste, car l'élection est une procédure juridique souvent complexe. Comment sont dressées les listes électorales ? Qui peut se porter candidat ? Comment dépister la fraude ? Peut-on la sanctionner ? Les auteurs ont abordé ces questions sous l'angle pratique, donnant des réponses précises et claires, résumées dans tableaux et schémas.
Mais l'élection n'est pas seulement affaire de juriste. On ne peut en saisir l'enjeu sans comprendre la structure du monde politique, le rôle de l'équation personnelle du candidat, l'influence de l'argent ou des sondages d'opinion. L'élection est, au sens fort, l'expression du combat politique. Pour que les Français jouent pleinement leur rôle au moment où des échéances décisives se profilent à l'horizon, défense d'ignorer !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      232
    • Taille
      43 264 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €