Circuit intérieur - Une chronique de Mexico - E-book - ePub

Note moyenne 
En 2012, Francisco Goldman quitte New York pour s'installer deux ans à Mexico. Surmontant son angoisse liée au légendaire chaos urbain local, il fait... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 2012, Francisco Goldman quitte New York pour s'installer deux ans à Mexico. Surmontant son angoisse liée au légendaire chaos urbain local, il fait l'acquisition d'une voiture pour mettre à exécution un fantaisiste projet d'immersion automobile dans la capitale mexicaine. Il en traverse les intersections tentaculaires et les quartiers les plus reculés pour aller à la rencontre des habitants, des politiciens, et tâcher d'en apprendre davantage sur le narcotrafic.
Entremêlant souvenirs personnels et enquêtes de terrain, Francisco Goldman dresse un portrait vif de cette ville multiple et surprenante. « Un panorama subtil, profondément drôle et tout à fait superbe de la ville de Mexico par un écrivain doué d'une immense sensibilité, attentif à tout ce qui l'entoure. Un livre qui charme et interpelle par sa totale originalité. » Rachel Kushner

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      350
    • Taille
      717 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Francisco Goldman

Biographie de Francisco Goldman

Francisco Goldman est né en 1954 à Boston. Écrivain et journaliste, il enseigne au Trinity College dans le Connecticut. Il a publié quatre romans - le premier a reçu le a reçu le Sue Kaufman Prize of American Academy of Arts and Letters - et un ouvrage de non-fiction, The Art of Political Murder. Ses textes de fiction sont fréquemment publiés dans le New Yorker, Harper's, The New York Times Magazine, Esquire, The New York Review of Books.
En l'honneur de sa femme, Aura Estrada, morte en 2007, il a créé et dirige le Aura Estrada Prize remis tous les deux ans à une femme de moins de 35 ans qui écrit en espagnol et vit aux États-Unis ou au Mexique. Il a reçu le Prix Femina étranger pour Dire son nom en 2011. Francisco Goldman partage son temps entre Brooklyn, New York et Mexico.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,99 €