Changer la société - Essai pour l'échec en cours - ePub

Note moyenne 
Le présent ouvrage prolonge la réflexion amorcée avec Hymnes à la beauté du monde, et Regards critiques sur la consommation. Alors que les deux premiers... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le présent ouvrage prolonge la réflexion amorcée avec Hymnes à la beauté du monde, et Regards critiques sur la consommation. Alors que les deux premiers ouvrages sont constitués de textes courts qui suggèrent une approche impressionniste de la prière écologique et de l'action relative à la consommation, le présent volume Essai sur l'échec en cours aborde un certain nombre de questions de fond. Même si le propos est d'une tout autre nature, l'auteur n'a pas voulu en faire un texte savant, mais davantage un essai qui donne à penser.
Ayant toutefois passé une large partie de sa vie à enquêter sur de grands projets, il réfléchit à haute voix sur la route sur laquelle l'humanité est en train de s'engager, route qui mène à une impasse, car il s'agit bien d'un échec. Les purs et durs du développement tous azimuts refusent le terme d'échec et ne parlent que d'ajustements mineurs. Or, pour André Beauchamp il y a une crise profonde, ce qui laisse entrevoir des corrections possibles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89646-942-0
  • EAN
    9782896469420
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      180
    • Taille
      1 567 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'André Beauchamp

Théologien de formation (Montréal 1962, Fribourg 1967, Lyon 1968), il a ouvré d'abord en éducation des adultes à l'Office de catéchèse du Québec ( 1971-1977 ). Secrétaire général du ministère de l'Environnement du Québec en 1980, il a été président du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) de 1983 à 1987. Président d'Environ-Sage, il est l'auteur de 25 volumes en théologie et en environnement et de plus de deux cents articles de revues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Changer la société - Essai pour l'échec en cours est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €