Carnets d'adoption - E-book - ePub

Caroline Ziane

(Traducteur)

Note moyenne 
L'assistante sociale a téléphoné, Les papiers d'adoption ne peuvent être signés Ne vous laissez pas submerger. Qu'est-ce qu'elle croit... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

L'assistante sociale a téléphoné, Les papiers d'adoption ne peuvent être signés Ne vous laissez pas submerger. Qu'est-ce qu'elle croit ? Je ne suis pas une mère tant que j'ai pas signé ce bout de papier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89712-285-0
  • EAN
    9782897122850
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      64
    • Taille
      1 219 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jackie Kay

Jackie Kay est une poète, dramaturge et romancière écossaise. Carnets d'adoption s'est vu décerner le Scottish Arts Council Book Award, le prix First Book of the Year de la Saltire Society et le prix Forward. Le recueil a fait l'objet d'une adaptation audio diffusée sur BBC Radio 3. Depuis 2016, elle occupe le poste de Scots Makar (poète lauréate d'Écosse). Elle est nommée chancelière de l'Université de Salford en 2015. Caroline Ziane a étudié la traduction en anglais et russe, et s'est par la suite réorientée vers des études à l'Université de Liège en littératures modernes, anglaise et italienne, avec une option majeure en traduction littéraire (MA, 2012).
Elle est titulaire d'une maîtrise qui consiste en une traduction d'un ouvrage de Jackie Kay. Elle enseigne l'anglais à temps partiel à l'Université de Liège et consacre le reste de son temps à la traduction littéraire. Fondées à Montréal en mars 2003 par l'écrivain Rodney Saint-Éloi, les éditions Mémoire d'encrier se sont fixé pour mandat de réunir des auteur.e.s de diverses origines autour d'une seule et même exigence : l'authenticité des voix. Mémoire d'encrier est ce lieu-carrefour où se tissent rencontres, dialogues et échanges pour que les voix soient visibles et vivantes. Mémoire d'encrier publie de la fiction : roman, récit, nouvelle; aussi de la poésie; des essais et des chroniques.
Un catalogue diversifié aménage des passerelles entre cultures et imaginaires du monde. Mémoire d'encrier publie des auteur.e.s québécois.e.s, autochtones, antillais.e.s, arabes, africain.e.s. représentant ainsi une large plate-forme où se confrontent les imaginaires dans l'apprentissage et le respect de la différence et de la diversité culturelle. Mémoire d'encrier propose de penser l'autre autrement, l'autre au pluriel, en ouvrant de multiples fenêtres sur le monde, ceci de manière décomplexée.
Dans nos sociétés actuelles, rien ne manque plus que le dialogue. C'est dans cet esprit que Mémoire d'encrier travaille à sensibiliser, diffuser et promouvoir une pensée et un espace de la diversité, mettant en circulation les littératures de la diversité, les valeurs du vivre-ensemble et en confrontant l'histoire, le racisme et les inégalités. À travers le catalogue de Mémoire d'encrier et les initiatives (ateliers, conférences, rendez-vous littéraires.), un pont entre générations (visions et expériences) est en ouvre.
Le projet est de rompre avec les habitudes et les privilèges d'un milieu éditorial autocentré et uniformisé pour élargir les horizons, ouvrant ainsi les portes sur un monde pluriel et diversifié. L'ambition : rassembler les continents et les humains pour repousser la peur, la solitude et le repli pour pouvoir imaginer et oser inventer un monde neuf.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés