Carnet d'un improbable ete - E-book - PDF

Note moyenne 
Au fil des vacances, le poète a tout son temps. C'est un flâneur compétent qui entraîne le lecteur dans ses rêveries estivales, faites de méditations,... Lire la suite
13,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Au fil des vacances, le poète a tout son temps. C'est un flâneur compétent qui entraîne le lecteur dans ses rêveries estivales, faites de méditations, de pensées, d'observations de son « improbable été ». Attentif aux signes sourds du réel, il révèle ce qui se tapit dans l'invisible, et transcrit ce qui tremble en lui. Il nous donne à lire des poèmes sensibles aux jours et à la vie, avec des pointes d'essais qui l'entraînent du côté de la pensée.
Toute sa transparence révèle aussi une voix au long cours. Il ne cherche pas tant à nous impressionner qu'à nous donner à vivre l'expérience même du langage et de la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89018-834-1
  • EAN
    9782890188341
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      95
    • Taille
      12 503 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Paradis

Claude Paradis est né à Lévis en 1960. Il est poète et critique. Il enseigne la littérature au Cégep de Sainte-Foy où il a fondé le Centre d'Études poétiques (CEP). Il a rédigé la préface explicative et le matériel pédagogique pour la réédition du recueil de poésie Mémoire de Jacques Brault aux éditions C. E. C. Son ouvre poétique s'est mérité le prix Octave-Crémazie, le prix Jacques-Poirier et le prix Jean-Noël Pontbriand. Au Noroît, il a publié « Où commence le monde », « Ouvrir une porte sur dix grandes oeuvres de la poésie québécoise du XXe siècle » (collection « Chemins de traverse », 2015), « Carnet d'un improbable été » (2013), « Le livre sur la table » (2009), « Un pont au-dessus du vide » (2005), « Les mêmes pas » (2001), « Lettres d'écorce » (1997, réédité en 2012 avec une préface de David Cantin) et « L'amourable » (1989). Il a également participé au collectif « Le Désaveuglé.
Parcours de l'ouvre de Robert Melançon » (collection « Chemins de traverse », 2007). photo de l'auteur : Guylaine Maheux Yves Laroche est né à Montréal en 1964. Il est poète, essayiste et photographe et enseigne le français et la littérature au Cégep de Sainte-Foy depuis 1995. Il a co-fondé et dirigé la revue Nouaison. AU NOROÎT, il a publié "Fulgurites, ou L'effet Haïku" (2014) et "L'Alcool des jours et des feuilles" (2006). Il a également dirigé l'essai "Le désaveuglé.
Parcours de l'ouvre de Robert Melançon" (collection « Chemins de traverse », 2007).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés