Cap-aux-Diamants

Cap-aux-Diamants. No. 118, Été 2014 - La vie religieuse en Nouvelle-France. Mentalités, croyances et pratiques

  • Les Éditions Cap-aux-Diamants inc.

  • Paru le : 07/07/2014
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Il y a 375 ans débarquaient à Québec les premières religieuses de la Nouvelle-France, six femmes qui allaient former un jour les deux plus importantes... > Lire la suite
4,24 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Il y a 375 ans débarquaient à Québec les premières religieuses de la Nouvelle-France, six femmes qui allaient former un jour les deux plus importantes communautés religieuses de la colonie : les Augustines et les Ursulines. Vingt-cinq ans plus tard, la première paroisse au nord du Mexique était fondée. Soulignant ces anniversaires à sa manière, Cap-aux-Diamants offre à ses lecteurs un regard inédit sur la vie religieuse en Nouvelle-France.
Tout d'abord, une série d'articles s'intéresse aux nécessités d'adaptation des institutions européennes en contexte colonial, notamment le rôle de « seigneuresses » des Augustines. Puis, quelques textes s'attardent aux croyances et pratiques religieuses du dix-septième et dix-huitième siècles, dévoilant sous un jour nouveau les mentalités de la société coloniale de l'époque.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 46
    • Taille : 8 079 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Cap-aux-Diamants est également présent dans les rayons

Jean-Marie Lebel et Jessica Barthe - Cap-aux-Diamants  : Cap-aux-Diamants. No. 118, Été 2014 - La vie religieuse en Nouvelle-France. Mentalités, croyances et pratiques.
Cap-aux-Diamants Cap-aux-Diamants. No. 118, Été 2014....
4,24 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK