Candide ou l'optimisme - MP3

Note moyenne 
15 notes -  Donner un avis
« Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles : car enfin si vous n'aviez pas été chassé d'un beau château à grands... Lire la suite
16,99 € E-book - MP3
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles : car enfin si vous n'aviez pas été chassé d'un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l'amour de mademoiselle Cunégonde, si vous n'aviez pas été mis à l'Inquisition, si vous n'aviez pas donné un bon coup d'épée au baron, si vous n'aviez pas perdu vos moutons du bon pays d'Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches.
- Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin. »

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2008
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-256-0024-5
  • EAN
    9791025600245
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      315 945 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos des auteurs

Né le 21 novembre 1694 et mort le 30 mai 1778 à Paris, Voltaire est écrivain et philosophe illustre du XVIIIe siècle. Symbole des Lumières et chef de file du parti philosophique il lutte contre « l'infâme », nom qu'il donne au fanatisme religieux, pour le progrès et la tolérance. De sa considérable carrière d'écrivain, on lui prête surtout ses écrits philosophiques, Candide ou L'optimisme est son ouvre la plus célèbre.
Des poèmes officiels lui permettent d'entrer à l'Académie Française et à la Cour comme historiographe du roi en 1746. Voltaire est également une figure marquante de la vie politique du XVIIIème siècle, considéré comme un précurseur de la Révolution française, il entre au Panthéon en 1791. Jamais écrivain n'aura autant lutté pour la défense de la libre expression, au prix d'exils en Angleterre, en Prusse et en Suisse et de nombreuses publications anonymes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,99 €