Byzance, grandeur et décadence - E-book - PDF

Note moyenne 
Du temps de son existence tumultueuse, jusqu'aux vestiges d'aujourd'hui, l'Empire byzantin a marqué l'histoire d'un sceau indélébile. Bon nombre de... Lire la suite
4,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Du temps de son existence tumultueuse, jusqu'aux vestiges d'aujourd'hui, l'Empire byzantin a marqué l'histoire d'un sceau indélébile. Bon nombre de personnalités ont tenté de s'emparer de ses biens flamboyants, au point que l'unique prise de Constantinople était considérée en soi comme un exploit. Épicentre des luttes religieuses entre les orthodoxes, les chrétiens et les musulmans au fil des siècles, la nation byzantine tenta de maintenir une cohésion qui ne cessa de s'étioler.
Situés au coeur de la péninsule des Balkans, les Turcs, les Serbes ou encore les Bulgares avaient bien conscience des trésors que recelait cet empire. Ses similitudes avec la Grèce, en passant par la Russie qui prétend être son héritière légitime illustrent les ambitions dévorantes de ses plus proches voisins. A travers les multiples tentatives des uns et des autres dont les tsars bulgares Syméon et Samuel au Xe siècle, les Asen au XIIIe siècle, Étienne Douchan au XIVe siècle et le tsar Ferdinand au début du XXe siècle, les enjeux politiques savéraient être cruciaux.
Cest donc sous la plume aguerrie de Charles Diehl, que cet empire renaît de ses cendres. On y découvre l'histoire dune civilisation passionnante, qui est encore loin de nous avoir dévoilé tous ses secrets.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      349
    • Taille
      14 531 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Byzance, grandeur et décadence est également présent dans les rayons