Brand Culture - Développer le potentiel culturel des marques - E-book - PDF

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Résumé

Repetto, Ladurée, Nike, Oasis, les marques sont bien plus que des agents économiques : ce sont des agents culturels. Leur pouvoir dépend de leur influence, de leur capacité à saisir, à refléter ou à transformer la culture dans laquelle elles vivent. Cette dimension ne cesse de gagner en importance et s'impose comme un pilier de la création de valeur durable, dans une économie où l'enjeu est de produire du sens.
Prolongement de Brand content (2009), ce livre explore le phénomène émergent de la culture de marque ou brand culture. à partir de nombreux cas concrets et de témoignages, il décrit les moyens de libérer le potentiel culturel des marques : . identifier les sources et modes d'expressions de la culture ; . maîtriser les clés d'une culture de marque forte ; . valoriser les résonances culturelles pour renforcer l'attachement des consommateurs ; .
piloter les marques dans la diversité culturelle d'une économie mondialisée. Le philosophe et sémiologue Raphaël Lellouche y développe une nouvelle théorie de la marque, appliquant les notions d'auto-contrainte, de performativité et de médialité à l'univers du marketing.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-059559-4
  • EAN
    9782100595594
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      192
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

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À propos des auteurs

Diplômé d'HEC, docteur en philosophie, il travaille depuis plus de 10 ans dans le domaine du marketing et de la communication. Pdg fondateur de l'institut d'études QualiQuanti. Ancien publicitaire (Saatchi, Lintas, Equateur), il est diplômé d'HEC et de Sciences Com. Consultant sémiologue et agrégé de philosophie.

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