Blasons anatomiques du corps féminin - E-book - PDF

Collectif

Note moyenne 
Il a suffi d'un seul poème de Clément Marot, composé en 1535 "sur le tétin d'une humble demoiselle", pour faire du blason anatomique un phénomène... Lire la suite
11,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il a suffi d'un seul poème de Clément Marot, composé en 1535 "sur le tétin d'une humble demoiselle", pour faire du blason anatomique un phénomène de mode sans précédent. Dans les années qui suivent, de nombreux poètes, souvent proches de la cour de François Ier se prêtent à cette dissection mentale et détaillent le corps féminin pour faire l'éloge de chacune de ses parties - des cheveux au pied, de la gorge à la cuisse et jusqu'au sexe. D'abord collectés par Marot, ces poèmes ont connu leur plus fameuse édition en 1543, dans un volume illustré réunissant pour la première fois les blasons et leurs pendants satiriques, les contreblasons.
Ce recueil fut l'une des premières entreprises collectives dans la poésie française. Il figure intégralement dans cet ouvrage, augmenté de nombreux autres blasons, rarement ou jamais réédités depuis leur parution.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      295
    • Taille
      2 540 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Julien Goeury

Benoist Apparu, François Baroin, Xavier Bertrand, Jean-François Copé, François Fillon, Brice Hortefeux, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Valérie Pécresse, Jean-Pierre Raffarin, Laurent Wauquiez.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,99 €