Biologie - E-book - PDF

4e édition

Note moyenne 
Cette 4e édition française est l'adaptation de l'édition américaine Biology, de Peter Raven, elle est reconnue comme une référence en la matière.... Lire la suite
52,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cette 4e édition française est l'adaptation de l'édition américaine Biology, de Peter Raven, elle est reconnue comme une référence en la matière. Très didactique, ce livre propose une approche progressive et complète de cette discipline en constante évolution. Dans cette nouvelle édition, actualisée et encore améliorée, certains thèmes ont été davantage développés comme, par exemple, le chapitre sur les plantes, la génomique et les biotechnologies.
Les qualités didactiques et iconographiques qui ont fait le succès des éditions précédentes ont encore été améliorées. Une approche fondée sur l'observation et l'expérimentation :Plus de 2500 photos et illustrations en couleursUn glossaire de plus de 1000 termes

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/12/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8073-3020-7
  • EAN
    9782807330207
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    1400 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      1400
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Directeur du Missouri Botanical Garden et professeur de botanique à la Washington University. Scientifique éminent, le Dr. Raven est membre de la National Academy of Sciences, du National Research Council, MacArthur et Guggenheim fellow. Il a reçu de nombreux prix et distinctions pour ses travaux en botanique et sur la conservation en région tropicale, comme la National Medal of Science, Raven n'est pas seulement coauteur de ce texte, mais il est également l'auteur d'une vingtaine d'autres livres et de plusieurs centaines d'articles scientifiques. Professeur émérite de biologie à la Washington University de St.
Louis, où il a enseigné la génétique et la biologie générale aux étudiants pendant 30 ans. également professeur de génétique à l'école de médecine de la Washington University, il s'est intéressé à la génétique des populations et à l'évolution. Il est l'auteur de plus de cinquante publications scientifiques et de plusierus textes à l'usage des écoles secondaires et des collèges, comme The Living World, ouvrage de biologie très apprécié à l'usage de l'enseignement secondaire.
Il a été un pionnier dans le développement des recherches sur l'enseignement interactif de la biologie par CD-ROM et sur le web. Kenneth Mason enseigne l'introduction à la biologie à l'Université de l'Iowa. Il est passé par l'Université Purdue, où il fut pendant 6 ans responsable du cours le plus important d'introduction à la biologie du campus et où il a collaboré avec la faculté de chimie et de physique à un nouveau cours novateur subventionné par la National Science Foundation, qui combinait biologie, chimie et physique.
Avant Purdue, il a passé 11 ans à la faculté de l'Université du Kansas, où il a effectué des recherches sur la génétique de la pigmentation des amphibiens et publié des travaux originaux et des revues sur ce sujet. Tout en enseignant divers sujets, il a rédigé le manuel de laboratoire d'un cours pratique de génétique de niveau supérieur. Son départ final pour l'Université de l'Iowa a été précipité par la nomination de son épouse comme présidente de cette Université. Jonathan Losos est titulaire de la chaire Monique et Philip Lehner pour l'étude de l'Amérique Latine au département de biologie des organismes et de l'évolution, et conservateur de l'herpétologie au musée de zoologie comparée de l'Université Harvard.
Losos a concentré ses recherches sur le rayonnement adaptatif et la diversification évolutive chez les lézards. Il a bénéficié de plusieurs distinctions, comme les prestigieux prix Theodosius Dobzhansky et David Starr Jordan, ainsi que la médaille Giraud Elliot de l'Académie Nationale des Sciences. Losos a publié plus de 100 articles scientifiques. Susan Rundell Singer occupe la chaire Laurence McKinley Gould de sciences naturelles au département de biologie du Carleton College de Northfield, dans le Minnesota, où elle enseigne l'introduction à la biologie, la biologie végétale, le développement des plantes et la génétique du développement depuis 23 ans.
Ses recherches se sont orientées vers le développement et l'évolution des angiospermes. Singer est l'auteur de nombreuses publications scientifiques sur le développement des plantes et elle a participé à des ouvrages d'éducation comme Vision and Change et « America's Lab Report ». Elle a été récompensée par la Société Américaine pour l'Excellence de l'Enseignement de la Biologie Végétale et par la Botanical Society ; elle est membre de l'AAAS et elle a dirigé plusieurs groupes d'étude du National Academy Board on Science Education, y compris celui à l'origine de la « Discipline-Based Education Research ». Il a été professeur à la faculté des sciences de l'Université catholique de Louvain durant 32 ans en génétique, cytogénétique, évolution, amélioration des plantes, biotechnologie, systématique des algues et des bryophytes.
Il fut responsable de l'unité de cytogénétique, président du groupe de botanique et du département de biologie à l'UCL. Il est membre titulaire honoraire de l'Académie royale des Sciences d'Outre-mer et auteur de diverses publications scientifiques relatives à la biologie florale du cacaoyer et de l'hévéa, l'hybridation interspécifique, la biotechnologie et l'amélioration du riz, l'évolution des fougères, l'efficacité biologique des radiations, la micropropagation des plantes horticoles. Docteur en médecine, diplômé de l'Université catholique de Louvain, il a dirigé le laboratoire de médecine expérimentale de l'Institut de Duve à Bruxelles et a enseigné l'immunologie à l'UCL.
Il a été doyen de la faculté de médecine de 1984 à 1989. Ses recherches ont montré l'importance, dans la protection des muqueuses, des anticorps IgA et de la lactoferrine, une protéine bactériostatique qu'il a également trouvée dans les granules spécifiques des leucocytes neutrophiles. Il a contribué à établir la structure de la glycoprotéine qui donne au mucus sa viscosité. Il a étudié le rôle pathogène des complexes antigène-anticorps, a développé une technique de dosage immunologique et a promu le traitement de certaines maladies auto-immunes par des immunoglobulines humaines.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
52,99 €