Bibliolycée - Les Fleurs du Mal - E-book - PDF

Note moyenne 
135 notes -  Donner un avis
Avec Les Fleurs du Mal, Baudelaire, nous invite à entrer dans un univers personnel bouleversant car il révèle et met au jour ce qui nous habite ou... Lire la suite
3,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Avec Les Fleurs du Mal, Baudelaire, nous invite à entrer dans un univers personnel bouleversant car il révèle et met au jour ce qui nous habite ou nous hante. On y rencontre des personnages fascinants et inquiétants, des réalités sublimes et des choses abominables, on y est mené « tantôt très haut » et « tantôt très bas », on y passe par toutes les émotions les plus intenses qu'il soit possible d'éprouver : la haine et l'amour, la joie et la dépression mélancolique, l'exaltation de l'Idéal et l'accablement du Spleen.
La lecture de ce « maudit livre » est une véritable aventure, une expérience intérieure, un drame de cinq actes qui commence par une naissance et finit par la mort. Dans ce théâtre de la cruauté et de la beauté, le lecteur devient spectateur passionné d'une scène intérieure où s'affrontent des personnages conceptuels : jamais la poésie lyrique n'aura été aussi dramatique. Bibliolycée propose :. le texte intégral annoté de l'édition de 1857,.
un questionnaire bilan de première lecture,. des questionnaires d'analyse de l'ouvre,. sept corpus accompagnés de questions d'observation et de travaux d'écriture,. une présentation de Baudelaire et de son époque,. un aperçu du genre de l'ouvre et de sa place dans l'histoire littéraire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      288
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
3,99 €