Benoît Brisefer (Lombard) - tome 13 - John-John - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Frédéric Jannin et Thierry Culliford - Benoît Brisefer (Lombard) - tome 13 - John-John.
Benoît est tout heureux de passer des vacances dans une fameuse station de sports d'hiver en compagnie de son tonton Placide Opérant en tant que "gorille"... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Benoît est tout heureux de passer des vacances dans une fameuse station de sports d'hiver en compagnie de son tonton Placide Opérant en tant que "gorille" professionnel, l'imposant mais sympathique tonton y est en effet chargé de tenir les paparazzi à l'écart de John-John, le fils de l'illustre star de cinéma Jack Brown. Bien qu'issus de milieux différents, les deux gamins se sont aussitôt liés d'amitié.
Au retour d'une visite sur les lieux où tourne le célèbre acteur, l'hélicoptère transportant John-John et Benoît est contraint à un atterrissage forcé sur les cimes enneigées Ce nouvel album nous permet aussi d'assister aux retrouvailles professionnelles de Thierry Culliford et Frédéric Jannin. Les deux enfants terribles de la BD belge se sont liés d'amitié sur les bancs de l'école. Ensemble, ils ont créé, à la fin des années 70, les aventures de « Germain et Nous...
» dans lesquelles ils ont inventé l'inoubliable groupe des « Bowling Balls ». Les deux copains d'enfance ont justement choisi de nous raconter une histoire d'amitié et on voit qu'ils connaissent bien le sujet.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      31 826 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Frédéric Jannin est un comique-né ! La preuve : sans doute influencé par un père illustrateur, il n'a que 5 ans la première fois qu'il écrit à Disney pour proposer ses services. N'ayant pas reçu de réponse, il ronge patiemment son frein, jusqu'à ses... 14 ans, âge auquel il est engagé pour réaliser l'habillage graphique d'une émission télé. Avec l'argent, il achète un synthé et monte un groupe de rock avec ses amis, au premier rang desquels son voisin, Thierry Culliford, le fils de Peyo.
Rapidement, il rencontre Franquin, Delporte, et toute la bande, qui l'invitent à rejoindre le Trombone Illustré. Il y crée « Germain et nous » avec Culliford, chronique sociétale de la « génération bof ». Il continue ensuite dans la BD, mais c'est le petit écran qui fera de lui une star interplanétaire à l'échelle de la Belgique, puisque, en compagnie de 4 autres trublions, il crée les Snuls, groupe de comiques qui fera les riches heures de Canal + Belgique.
Depuis, il partage son temps entre diverses activités audiovisuelles et la bande dessinée. Il y distille toujours cet humour à double tranchant, où le comique naît d'observations sur notre quotidien pas toujours reluisant, à bien y regarder... Thierry Culliford n'est autre que le fils de Peyo. Scénariste aguerri, il imagina les premiers gags de « Germain et nous » avec Jannin tout en collaborant de nombreuses années sur les séries imaginées par son père.
Par la suite, il a travaillé au scénario du « Schtroumpf financier ». A présent, il co-scénarise tous les nouveaux titres des séries créées par Peyo : "Les Schtroumpfs", "Benoît Brisefer" "Johan et Pirlouit". C'est désormais lui qui coordonne l'exécution graphique et assure la continuité des productions Peyo publiées par Le Lombard. Issu de Saint-Luc à Liège, Pascal Garray n'a à son actif que quelques dessins de voitures pour une aventure du "Broussaille" de Frank Pé lorsqu'il rejoint le Studio Peyo en 1990.
Après trois ans et des centaines de Schtroumpfs, il croise la route de Benoît Brisefer. S'ensuivent six albums pour lesquels, très vite, outre la réalisation des planches, il collaborera activement avec le fils de Peyo à l'écriture des scénarios des nouvelles aventures du plus fort des petits garçons de Vivejoie-la-Grande. Après une interruption d'une dizaine d'années, ce quatorzième album de la série (le septième dessiné par lui), permet à Pascal de retrouver -enfin- ce petit compagnon de jeu à la force herculéenne, et pourtant si gentil et serviable.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €