Au temps des crinolines - Journal de Charlotte Renaudier, 1855 - E-book - PDF

Note moyenne 
1855. Une adolescente vive et curieuse raconte sa vie à l'époque de l'impératrice Eugénie, entre premiers émois, Exposition universelle et crinolines.
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

1855. Une adolescente vive et curieuse raconte sa vie à l'époque de l'impératrice Eugénie, entre premiers émois, Exposition universelle et crinolines.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      195
    • Taille
      1 772 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Côme Noguès

Jean-Côme Noguès est né à Castelnaudary dans l'Aude. Il a passé son enfance entre la Montagne Noire en Lauragais, les garrigues du Minervois près de Narbonne et la grande plage d'Argelès-sur-Mer au pied des Albères. Plus tard, il a voyagé. Après une carrière d'enseignant à Paris, il a retrouvé sa terre natale. Ce sont là deux des sources de son écriture avec, plus encore peut-être, la recherche de ce qui était autrefois.
Temps légendaires, temps fabuleux des contes et temps historiques. Dès qu'il a commencé à écrire, il a voulu retrouver les émotions que certains livres lui ont laissées lorsqu'il était un petit collégien avide de lecture. C'est pourquoi les héros enfants se sont imposés à lui. Mais il écrit pour des lecteurs de tous âges des histoires que les jeunes peuvent sentir et partager en les recréant avec ce qu'ils sont au moment où ils les lisent. Henri Galeron est né en 1939 dans les Bouches-du-Rhône, à Saint-Étienne-du-Grès.
Il apprend à dessiner en faisant l'école buissonnière et bien plus tard, aux Beaux-Arts de Marseille (il obtient son diplôme national en 1961). Il entre aux éditions Nathan à Paris en 1967 et assure la direction artistique des Jeux Éducatifs de 1972 à 1974, date à laquelle il devient indépendant. Harlin Quist, à New York, publie son premier livre, "Le Kidnapping de la Cafetière". Depuis cette date il ne cesse de créer des images pour les livres d'enfants, des contes, des nouvelles, des albums, mais aussi des couvertures de livres et de magazines, des pochettes de disques, des affiches, des jeux, des séries de timbres-poste...
Il a enseigné l'illustration à l'école Émile-Cohl à Lyon, de 1987 à 1990. Il obtient le prix Honoré en 1985 et, à cette occasion, les éditions Gallimard lui consacrent une monographie. Henri est un grand collectionneur de jouets mécaniques, un pêcheur averti et un vieil ami des chats. Il se plaît à dire qu'il ne dessinerait pas s'il pouvait vivre du poisson qu'il pêche. Pour notre bonheur, il doit être bien mauvais pêcheur car il dessine beaucoup.
Il vit et travaille à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Au temps des crinolines - Journal de Charlotte Renaudier, 1855 est également présent dans les rayons

6,99 €