Au-delà du système pénal - L'intégration sociale et professionnelle des groupes judiciarisés et marginalisés - PDF

Note moyenne 
Jean Poupart - Au-delà du système pénal - L'intégration sociale et professionnelle des groupes judiciarisés et marginalisés.
En quoi les changements socioéconomiques et pénaux qui se sont produits au cours des vingt dernières années dans nos sociétés contemporaines viennent-ils... Lire la suite
23,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En quoi les changements socioéconomiques et pénaux qui se sont produits au cours des vingt dernières années dans nos sociétés contemporaines viennent-ils faciliter l'intégration des personnes judiciarisées et marginalisées ? Que savons-nous des trajectoires de ces personnes et de leurs expériences, notamment des difficultés qu'elles rencontrent, des stratégies qu'elles élaborent et des ressources auxquelles elles font appel ? Quel est l'impact des politiques sociales et pénales sur les processus d'intégration ou de marginalisation, notamment pour les groupes judiciarisés ? En quoi les pratiques professionnelles et les modèles d'intervention favorisent-ils une véritable insertion ? Quels sont les enjeux et les dilemmes suscités par les notions d'intégration et d'insertion ? Tels sont les principaux thèmes abordés dans le cadre de ce collectif qui regroupe des contributions de chercheurs francophones en provenance de la France, de la Belgique et du Québec.
Cet ouvrage se veut une occasion de faire avancer la réflexion sur l'impact des mutations sociales et pénales sur les processus d'intégration sociale et professionnelle, de même que de permettre une meilleure connaissance des trajectoires et des expériences de vie des personnes judiciarisées et marginalisés.

Sommaire

    • Intégration sociale, sociétés contemporaines et transformations sociopolitiques et pénales
    • Trajectoires et expériences de vie des groupes marginalisés et judiciarisés
    • Impact des politiques sociales et pénales due les processus d'intégration

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      294
    • Taille
      1 751 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Poupart

Jean Poupart est professeur à l'École de criminologie de l'Université de Montréal et membre du Centre international de criminologie comparée.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,99 €