Au bonheur des dames - E-book - ePub

Note moyenne 
84 notes -  Donner un avis
Édition enrichie (Préface, notes, dossier sur l'ouvre, chronologie et bibliographie)Octave Mouret affole les femmes de désir. Son grand magasin parisien,... Lire la suite
4,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Édition enrichie (Préface, notes, dossier sur l'ouvre, chronologie et bibliographie)Octave Mouret affole les femmes de désir. Son grand magasin parisien, Au Bonheur des Dames, est un paradis pour les sens. Les tissus s'amoncellent, éblouissants, délicats. Tout ce qu'une femme peut acheter en 1883, Octave Mouret le vend, avec des techniques révolutionnaires. Le succès est immense. Mais ce bazar est une catastrophe pour le quartier, les petits commerces meurent, les spéculations immobilières se multiplient.
Et le personnel connaît une vie d'enfer. Denise échoue de Valognes dans cette fournaise, démunie mais tenace. Zola fait de la jeune fille et de son puissant patron amoureux d'elle le symbole du modernisme et des crises qu'il suscite. Personne ne pourra plus entrer dans un grand magasin sans ressentir ce que Zola raconte avec génie : les fourmillements de la vie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      544
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Émile Zola

Émile Zola (1840-1908) est un écrivain, journaliste et critique d'art, chef de file du mouvement naturaliste. Il naît à Paris mais passe son enfance à Aix-en-Provence. La mort du père à laissé la famille en difficulté financière, et Émile est très vite contraint d'abandonner ses études. Il travaille comme commis chez Hachette et y finira sa carrière comme chef de publicité. En 1866, décide de vivre de sa plume.
En 1867 paraît Thérèse Raquin qui fait scandale pour la noirceur de l'histoire et le caractère dépravé de ses personnages. Ce roman jette surtout  les prémices du mouvement naturaliste, qui associe au récit une étude quasi scientifique du comportement humain. L'Assommoir, septième roman du cycle des Rougon-Macquart, publié en 1877 est son premier grand succès littéraire. En 1894, l'affaire du capitaine Dreyfus éclate et divise la France et Émile Zola prend sa défense dans un article historique, J'accuse . !  publié dans l'Aurore et qui lui vaut une condamnation pour diffamation le poussant à l'exil.
Il meurt peu après son retour à Paris et ses cendres sont déplacées au Panthéon en 1908. 

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Au bonheur des dames est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,49 €