Atlas de la Seconde Guerre mondiale - La France au combat : de la drôle de guerre à la Libération - ePub

Note moyenne 
Atlas numérique optimisé pour une lecture sur tablette. Le format EUB3 permet de profiter de toutes les fonctionnalités de la lecture interactive... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Atlas numérique optimisé pour une lecture sur tablette. Le format EUB3 permet de profiter de toutes les fonctionnalités de la lecture interactive : zoom HD sur les cartes, indexation, recherche in texte, navigation hypertextuelle, tables des matières interactives, textes en POP-UP, environnement ergonomique personnalisable. Plus de 120 cartes et infographies pour raconter les combats de la France durant la Seconde Guerre mondiale.
- Septembre 1939-juin 1940, la "drôle de guerre" aboutit à l'occupation et à l'opposition entre la France de Vichy et la France Libre. - Vichy et Londres, deux capitales pour mener une guerre parfois fratricide sur tous les fronts, de Mers el-Kébir à Bir Hakeim ou Rome. - En métropole, la Résistance contre l'occupant se structure dans la clandestinité et le danger. - Pas à pas, le parcours de la Libération prend corps jusqu'à la remontée fulgurante vers Strasbourg.
Une synthèse unique et un outil magnifique qui remet à l'honneur l'action locale des forces résistantes, souvent ignorées et anonymes, une cartographie qui met en lumière un pays déchiré, luttant d'une part contre l'invasion nazie et les troupes de l'Axe, de l'autre contre ses ennemis intérieurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7467-4064-8
  • EAN
    9782746740648
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      100
    • Taille
      60 744 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Stéphane Simonnet est historien et ancien directeur scientifique du Mémorial de Caen. Il a consacré sa thèse au Commando Kieffer qui a débarqué en Normandie le 6 juin 1944 et publié de très nombreux ouvrages. Parmi eux : Atlas de la libération de la France (2004), Philippe Kieffer (2012), Les 177 Français du Jour J (2014). Christophe Prime est historien, spécialiste de la Seconde Guerre mondiale et responsable des Collections au Mémorial de Caen.
Ses publications précédentes : Commandos SAS dans la Seconde Guerre mondiale (2013) et La bataille du Cotentin (2015). cartographe indépendante, a réalisé plusieurs atlas pour Autrement.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Atlas de la Seconde Guerre mondiale - La France au combat : de la drôle de guerre à la Libération est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €