Aria Tome 29 - PDF

La poupée aux yeux de lune

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De retour en ArnoliteAria, flanquée du nain Crafouille, fait route vers son château en Arnolite. La fidèle Rexanne, qui s'y morfond seule depuis son... Lire la suite
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Résumé

De retour en ArnoliteAria, flanquée du nain Crafouille, fait route vers son château en Arnolite. La fidèle Rexanne, qui s'y morfond seule depuis son départ, guette désespérément son retour. Non loin de là, une troupe de saltimbanques donne de porte en porte de macabres représentations : armé d'une marionnette au regard hypnotique, un ventriloque commence par séduire ses hôtes de circonstance, la troupe entière s'introduit ensuite dans le logis, exécute toute la maisonnée, fait main basse sur tous les objets de valeur et reprend enfin sa route vers de prochaines victimes.
Tandis qu'Aria aperçoit enfin les tours de son château, Rexanne ouvre la porte au ventriloque et à sa marionnette... Pas de repos pour les aventurières ! Avec La poupée aux yeux de lune, vingt-neuvième épisode de la série Aria, Michel Weyland nous donne à lire une histoire aux multiples rebondissements. Le temps n'a aucune prise sur Aria, qui a plus que jamais l'aventure chevillée au corps !

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-347-0031-8
  • EAN
    9791034700318
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      48
    • Taille
      48 415 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Weyland

Né le 19 août 1947 à Ixelles, Michel Weyland suit la formation en arts plastiques de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles. En 1968-1969, lors de sa dernière année d'études, il publie dans TINTIN une série humoristique stylisée de science-fiction : "Stéréo-land", qui se verra interrompue au bout d'une trentaine de pages. Jusqu'en 1979, pour assurer sa subsistance, il vend des pommes, décharge des camions, puis travaille dans une grande imprimerie bruxelloise.
Quand le temps lui en est laissé, il apprend le dessin réaliste en autodidacte, bien résolu à en faire son métier. L'hebdomadaire belge POURQUOI PAS? lui prend quelques dessins humoristiques en 1974, durant cette longue traversée du désert. La chance tourne au mois d'août 1979 lorsqu'il crée le personnage d'"Aria" pendant ses moments de loisirs et rédige l'ébauche de sa première aventure. En septembre, il prend le risque de quitter l'imprimerie qui l'emploie et se consacre exclusivement à la bande dessinée. Il redémarre dans le journal TINTIN fin 1979, après une dizaine d'années d'absence, avec une courte histoire humoristique ("Mariage dans la septième dimension") et deux autres récits, plus réalistes et historiques ("Le Chevalier de Prédor" et "L'Interview exclusive de Nostradamus"). En 1980, Aria commence ses chevauchées dans TINTIN et s'affirmera rapidement comme une valeur sûre de l'Heroïc Fantasy.
Afin de pouvoir aborder des aventures destinées à un public d'adolescents et d'adultes, Weyland rejoint la collection "Repérages" aux Éditions Dupuis en 1994. S'il a toujours été fidèle à sa fille de papier depuis sa création, Weyland réalisera en 1988 un récit alliant la science-fiction au conte de fées : "Yvanaëlle, la dame de Mordorez". Il estime cependant qu'il n'aura pas trop de toute une vie pour conter les exploits de la séduisante amazone et de sa descendance. Né le 19 août 1947 à Ixelles, Michel Weyland suit la formation en arts plastiques de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles. En 1968-1969, lors de sa dernière année d'études, il publie dans TINTIN une série humoristique stylisée de science-fiction : "Stéréo-land", qui se verra interrompue au bout d'une trentaine de pages. Jusqu'en 1979, pour assurer sa subsistance, il vend des pommes, décharge des camions, puis travaille dans une grande imprimerie bruxelloise.
Quand le temps lui en est laissé, il apprend le dessin réaliste en autodidacte, bien résolu à en faire son métier. L'hebdomadaire belge POURQUOI PAS? lui prend quelques dessins humoristiques en 1974, durant cette longue traversée du désert. La chance tourne au mois d'août 1979 lorsqu'il crée le personnage d'"Aria" pendant ses moments de loisirs et rédige l'ébauche de sa première aventure. En septembre, il prend le risque de quitter l'imprimerie qui l'emploie et se consacre exclusivement à la bande dessinée. Il redémarre dans le journal TINTIN fin 1979, après une dizaine d'années d'absence, avec une courte histoire humoristique ("Mariage dans la septième dimension") et deux autres récits, plus réalistes et historiques ("Le Chevalier de Prédor" et "L'Interview exclusive de Nostradamus"). En 1980, Aria commence ses chevauchées dans TINTIN et s'affirmera rapidement comme une valeur sûre de l'Heroïc Fantasy.
Afin de pouvoir aborder des aventures destinées à un public d'adolescents et d'adultes, Weyland rejoint la collection "Repérages" aux Éditions Dupuis en 1994. S'il a toujours été fidèle à sa fille de papier depuis sa création, Weyland réalisera en 1988 un récit alliant la science-fiction au conte de fées : "Yvanaëlle, la dame de Mordorez". Il estime cependant qu'il n'aura pas trop de toute une vie pour conter les exploits de la séduisante amazone et de sa descendance.

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