Apnées, ronflements et troubles du sommeil - E-book - PDF

Note moyenne 
Des millions de personnes ronflent ou présentent des troubles du sommeil liées à des apnées. Des pertes de mémoire ou de libido jusqu'à la mort... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Des millions de personnes ronflent ou présentent des troubles du sommeil liées à des apnées. Des pertes de mémoire ou de libido jusqu'à la mort subite, en passant par les troubles relationnels ou l'hypertension artérielle, les pathologies induites sont nombreuses. De plus, la somnolence qui en découle entraîne des risques d'accidents de la route ou d'accidents professionnels qui préoccupent les acteurs de la prévention.
Des milliards de dollars et d'euros sont dépensés en traitements parfois inefficaces. Le ronflement et les apnées du sommeil sont ainsi en passe de devenir le mal du XXI' siècle. De nombreuses industries, services et lobbies s'organisent pour satisfaire ce nouveau besoin. Notre sommeil est désormais sous surveillance. Heureusement, les recherches sur les pathologie du sommeil se multiplient et de nouveaux traitements sont en cours d'expérimentation.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      92
    • Taille
      4 567 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Le Docteur Jacques Grosbois, chirurgien ORL, et Michèle Le Pellec, ingénieure, ont porté un regard qu'ils ont voulu objectif sur ces pathologies et ont analysé les solutions (dé)passées, actuelles et expérimentales, afin que le lecteur puisse se faire une idée raisonnable de ses difficultés et trouver le traitement le mieux adapté à sa situation. Jacques Grosbois, médecin spécialiste, chirurgien ORL, est, diplômé de la faculté de Paris.
Il a commencé sa carrière à l'Hôtel Dieu de Paris. Spécialisé dans la chirurgie de l'audition, il a d'abord développé une prothèse ossiculaire qui porte son nom. puis a conçu et développé avec ses patients une Canule Souple Oropharyngée (C.S.O.) très simple qui offre une solution de plus pour le traitement des ronchopathies et des apnées du sommeil. Michèle Le Pellec, ingénieure en télécommunications, a travaillé dans l'industrie nucléaire où les facteurs humains comme la somnolence, en particulier pouf le personnel de quart, sont sous haute surveillance.
Sa passion pour l'écriture sous toutes ses l'ormes (romans. scénarios, nouvelles) lui a suggéré l'idée d'écrire ce livre.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €