Analyse de marché - De la définition au diagnostic - E-book - ePub

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Résumé

Véritable clé de voûte de la démarche marketing, le marché est à la fois l'expression des besoins des consommateurs et des actions des entreprises. Mais comment analyser un marché, comment déceler ses opportunités et ses menaces, sachant que seule la parfaite connaissance de ces derniers permet d'élaborer des stratégies pertinentes et de mieux en dé.nir la mise en oeuvre ? Étayé par un grand nombre d'exemples actualisés, cet ouvrage répond aux interrogations managériales fondamentales et propose une démarche d'analyse de marché construite, prenant en compte l'ensemble des variables.
Un chapitre inédit présente 5 études de cas réels, visant à illustrer l'intérêt qu'ont les entreprises à mener rigoureusement l'analyse de leurs marchés pour guider les décisions. Conçu dans l'optique du gestionnaire d'entreprise, cet ouvrage vise à la fois à offrir au lecteur une vision claire de la démarche de l'analyste marketing ainsi que des acquis solides et rigoureux.

Caractéristiques

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      288
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Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Véronique Boulocher est Senior Lecturer à la Business School de l'Université de Brighton (Royaume-Uni). Elle y enseigne le marketing stratégique et le marketing international en MSc et en MBA. Docteur en sciences de l'éducation, elle s'intéresse tout particulièrement à la didactique et à la pédagogie en sciences de gestion. Auteur de nombreux cas publiés en anglais comme en français, elle encadre depuis vingt-cinq ans de nombreux projets de consulting en lien avec des entreprises partenaires. Professeur de marketing à l'Edhec Business School (France), Sabine Ruaud y enseigne les principes fondamentaux du marketing, en formation initiale et continue.
Son expertise s'appuie sur ses vingt années d'expérience dans l'enseignement supérieur, sur ses recherches menées en comportement du consommateur ainsi que sur les nombreux cas réalisés en collaboration avec des entreprises nationales et internationales présentés lors de conférences nord-américaines et déposés à la Centrale de cas et de médias pédagogiques.

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