Alexandre Pompidou Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

Lard moderne

Note moyenne 
Du lard ou du cochonLa (jeune) vie et la (modeste) oeuvre d'Alexandre Pompidou, jeune artiste plasticien fraichement émoulu des études et bien décidé... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Du lard ou du cochonLa (jeune) vie et la (modeste) oeuvre d'Alexandre Pompidou, jeune artiste plasticien fraichement émoulu des études et bien décidé à se faire un nom dans la sculpture, alors que ses parents le verraient bien reprendre la boucherie familiale. Il va tenter de concilier les deux, en devenant le premier artiste de la barbaque ! Son plan de carrière ? Se faire bien voir d'Adonias Solomon Aurochs-Lascaux, le galeriste le plus en vue de la ville, celui qui peut faire et défaire une carrière.
Après, il n'est pas certain qu'insulter sa fille ou entretenir un rapport de séduction confuse avec sa femme soit la meilleure méthode... Une seule chose est sûre : ça va saigner !

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8036-4983-9
  • EAN
    9782803649839
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      40 980 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Prenez un peu des frères Coen, une dose de Capra, un soupçon de Pratt mâtiné de Will Eisner, rajoutez-y du Van Gogh, du Munch et quelques musiciens n'ayant rien à voir les uns avec les autres... et vous n'aurez qu'un petit aperçu du monde intérieur de Jean-Luc Cornette ! Touche-à-tout, il est passé très tôt par l'institut Saint-Luc de Bruxelles, en est ressorti dessinateur, scénariste, coloriste, et tout ce que vous voudrez ! Auteur complet capable de réaliser aussi bien des albums en planches que des livres pour enfant, il avoue se consacrer plus volontiers à l'écriture ces dernières années - même si le démon du dessin n'est jamais bien loin.
Il puise dans son expérience, dans sa culture et ses souvenirs de (nombreux) voyages pour transcrire un univers personnel qui, pour un peu, ressemblerait au nôtre - ne serait un certain goût pour le non-sens et la poésie. Multipliant les casquettes, il est, depuis peu, le co-rédacteur en chef de Kramix, le beau journal à caractère humoristique des éditions du Lombard. Le résultat est à son image : décalé, spontané, froumillant dans toutes les directions, et franchement fendard ! Jerry Frissen est né en 1964, à Bruxelles.
Après des études d'art traumatisantes, il décide de ne plus jamais faire quoi que ce soit d'artistique. Il faudra attendre l'an 2000 et son installation à Los Angeles pour le voir, timidement d'abord, se remettre à l'écriture. Il publie « Les Zombies qui ont mangé le monde » avec Guy Davis aux Humanoïdes Associés. C'est ensuite l'aventure « Lucha Libre » et ses quelques 800 pages d'excès et de fureur.
Les « Luchadores Five », « Tequila », « Les Tikitis » et le « Professor Furia » sont, parmi d'autres, les séries de l'univers de « Lucha Libre ». Il commence ensuite le « Duc Béton » avec Didier Conrad, chez Fluide Glacial, « Alexandre Pompidou » avec Witko et Jean-Luc Cornette, « World War X » avec Peter Snejbjerg au Lombard et même une reprise de « Jhen » avec Jean-Luc Cornette et Jean Pleyers. Il travaille en ce moment sur l'adaptation cinématographique des « Zombies qui ont mangé le monde ».

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés