Alexandre Blok et son temps - E-book - PDF

Note moyenne 
Alexandre Blok, avant de mourir en 1921, avait formé le projet de quitter l'URSS. Un an plus tard, Nina Berberova partait pour l'Ouest. La coïncidence... Lire la suite
13,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Alexandre Blok, avant de mourir en 1921, avait formé le projet de quitter l'URSS. Un an plus tard, Nina Berberova partait pour l'Ouest. La coïncidence est révélatrice. Ce livre qu'elle écrivit en France, en français, et qui date de 1947, ne fut pas seulement pour Nina Berberova une manière de rendre hommage, par la biographie du poète et le commentaire de son ouvre, à l'écrivain qui, après Pouchkine, l'avait le plus influencée.
C'était aussi une occasion pour elle d'évoquer le trouble, les illusions et le désarroi des intellectuels dans un temps marqué par l'équinoxe révolutionnaire. Et de laisser entendre ainsi à quelle sorte de sensibilité l'émigration se rattachait.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      175
    • Taille
      4 280 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nina Berberova

Née à Saint-Pétersbourg en 1901, Nina Berberova est morte à Philadelphie en 1993. Son oeuvre de fiction lui a valu une réputation internationale peu de temps après sa découverte par Actes Sud en 1985 et la publication de L'Accompagnatrice. Nina Berberova a également écrit des ouvrages biographiques dont le plus connu est à coup sûr C'est moi qui souligne, son autobiographie. Toute son oeuvre a été publiée par Actes Sud.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €