Albertine ou La férocité des orchidées - E-book - ePub

Note moyenne 
Trentenaire délurée et inaccomplie, Albertine Bouquet travaille comme écrivaine fantôme pour une polémiste réputée. Outre une affection incontrôlable... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Trentenaire délurée et inaccomplie, Albertine Bouquet travaille comme écrivaine fantôme pour une polémiste réputée. Outre une affection incontrôlable pour les chats, Rambo et Hochelaga-Maisonneuve, elle porte un amour trouble à deux hommes aux antipodes l'un de l'autre, jusqu'à ce qu'elle rencontre Charlotte, qui pourrait brouiller les cartes. De nouveaux projets viennent alors modifier sa trajectoire jusque-là chancelante.
Plongée dans une exploration conjointe du monde de la finance et du désir féminin, Albertine tâtera d'expériences sensuelles et intellectuelles de plus en plus indissociables. Résolument féminin et hautement provocateur, Albertine ou La féro­cité des orchidées joue avec les codes de la littérature populaire et amuse avec esprit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7644-3436-9
  • EAN
    9782764434369
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    243 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      243
    • Taille
      2 632 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

En plus d'être des amoureuses, Julie Boulanger et Amélie Paquet pratiquent depuis belle lurette l'écriture à quatre mains. Elles ont tenu de 2006 à 2013 le blogue Albertine retrouvée. Récits d'une catin cérébrale et ont publié l'essai féministe Le bal des absentes (La Mèche, 2017). Si l'une fut autrefois entremetteuse pour un site de rencontres et l'autre chargée de cours à l'université, elles enseignent désormais toutes deux la littérature au collège.
Albertine ou La férocité des orchidées est leur premier roman. En plus d'être des amoureuses, Julie Boulanger et Amélie Paquet pratiquent depuis belle lurette l'écriture à quatre mains. Elles ont tenu de 2006 à 2013 le blogue Albertine retrouvée. Récits d'une catin cérébrale et ont publié l'essai féministe Le bal des absentes (La Mèche, 2017). Si l'une fut autrefois entremetteuse pour un site de rencontres et l'autre chargée de cours à l'université, elles enseignent désormais toutes deux la littérature au collège.
Albertine ou La férocité des orchidées est leur premier roman.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €