Aimer et laisser mourir - Sélection Prix Ancres Noires 2013 - E-book - ePub

Note moyenne 
Jacques-Olivier Bosco - Aimer et laisser mourir - Sélection Prix Ancres Noires 2013.
Sang, amour et aventures sont au rendez-vous de cette intrigue plutôt musclée On dit d'Amanda qu'elle est la femme de tous les hommes. On dit du... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Sang, amour et aventures sont au rendez-vous de cette intrigue plutôt musclée On dit d'Amanda qu'elle est la femme de tous les hommes. On dit du Maudit qu'il a dormi dans le lit du diable. Entre eux deux, et face au monde de dingues qui les entoure, ça sera à la vie, à la mort. Partis délivrer la sour d'Amanda séquestrée par un réseau de proxénètes de l'Est, ils vont s'unir, s'aimer, se combattre et affronter le mal absolu, celui que tous surnomment Le Boucher ! Des cartels de Bogotá aux sinistres fermes des environs de Zagreb, des palaces de la côte aux clubs VIP des beaux quartiers parisiens, l'amour sera passionnel, la guerre totale, l'épopée sanglante, les corps cabossés et les âmes meurtries. Un polar jouissif et percutant, à la tension quasi permanente et au réalisme presqu'effrayant ! EXTRAIT Le Maudit était mal en point. Bien que l'expression soit grossière, il fallait reconnaître qu'il s'était fait « défoncer la gueule ».
Le Mexicain ne l'avait pas raté. Lucas était avachi sur une chaise en fer dans un coin du vestiaire auquel il avait droit. Au plafond, pas de ventilateur, juste un néon crasseux où agonisait une bonne centaine de moucherons. L'air était moite, avec l'odeur rance des gars qui étaient revenus dans cette pièce, comme Lucas, allongés sur une civière, le corps marbré de coups. Sur le sol, des taches pas nettes faisaient penser à du sang - l'encre des contrats pour les combats - et au milieu de la pièce : la grande table luisante de gras où on tapait la tequila lors des victoires et où on allongeait le vaincu lors des défaites par KO. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE Un livre coup de poing, magistralement mené, qui tient le lecteur en haleine jusqu'au dénouement final que bien peu auront su deviner.
- La Cause littéraire Un roman qui résonne comme un scénario de cinéma, où l'action vous attend à chaque coin de page. - Passion Polars À PROPOS DE L'AUTEUR Jacques-Olivier Bosco, JOB pour les intimes, est un enfant de la Méditerranée. Le grand-père, un peu communiste, un peu journaliste, a quitté Palerme dans les années trente : on dit qu'apprenti barbier, il aurait coupé, en le rasant, un mafioso local, d'où la fuite vers l'Algérie.
Ça commence fort dans la famille ! Les parents sont nés à Alger et le reste de sa famille est niçois, bien qu'à moitié italien et un peu espagnol ! Allez comprendre ! De la banlieue sud à l'Océan Indien, JOB a bourlingué un peu partout. Tour à tour plongeur, barman, scénariste, régisseur, JOB se retrouve un jour sur une plage paumée où il tient un snack et rencontre son idole, José Giovanni qui, après avoir lu ses premiers écrits, l'encourage et le conseille.
Plus tard, il sera cuistot, restaurateur ou technicien dans l'aéronautique. Avec depuis toujours cette furieuse envie de coucher sur le papier des histoires destinées à vous rendre insomniaque ! En trois romans, il a su imposer son style vif, tranché, violent qui laisse tout le monde sur le carreau ! De là-haut, Giovanni veille sans doute au grain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/12/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37722-001-4
  • EAN
    9782377220014
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      336
    • Taille
      1 372 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Aimer et laisser mourir - Sélection Prix Ancres Noires 2013 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €