Actualités de droit fiscal - Anno 2013

  • Éditions Larcier

  • Paru le : 24/10/2013
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Les actualités en droit fiscal, thème du présent ouvrage, se déclinent en cinq contributions, sélectionnées en fonction de leur actualité législative... > Lire la suite
92,00 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Les actualités en droit fiscal, thème du présent ouvrage, se déclinent en cinq contributions, sélectionnées en fonction de leur actualité législative ou jurisprudentielle. La fiscalité de l'épargne s'est considérablement durcie : depuis le 1er janvier 2013, les intérêts et dividendes recueillis par les habitants du Royaume sont, en principe, taxés au taux uniforme de 25%. Dans ce contexte, Denis-Emmanuel Philippe met en lumière l'intérêt des habitants du Royaume à recourir à certains véhicules sociétaires afin d'alléger la pression fi scale sur les revenus de leur patrimoine mobilier. Frédéric Janssen, André Bailleux et Rafael Alvarez Campa font ensuite le point sur la procédure spéciale de régularisation fiscale, qui a été profondément modifiée par la loi du 11 juillet 2013. Marc Bourgeois, Jordan Oprenyeszk et Nathalie Pirotte font, quant à eux, le point sur la matière du recouvrement fiscal.
Ils analysent trois thématiques particulièrement bouillonnantes en pratique : la délégation du pouvoir de viser et de rendre exécutoire la contrainte en matière de T. V. A. ; le recouvrement fi scal auprès de « tiers » dans le domaine des impôts sur les revenus ; la répartition des compétences juridictionnelles entre le juge fi scal et le juge des saisies en matière de recouvrement d'impôts. Est-il encore intéressant fiscalement aujourd'hui, pour les avocats, d'exercer en société ? Jean-Michel Degée et Xavier Pace passent au peigne fin les axes principaux du nouveau dispositif. Enfin, on sait qu'à partir du 1er janvier 2014, les avocats deviendront des assujettis ordinaires à la T.
V. A. Jean Bublot s'attèle à décrire les enjeux et les conséquences concrètes de ce nouveau statut, après en avoir expliqué les fondements juridiques et politiques.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 320
    • Taille : 963 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Professeur à l'Université de Liège, co-directeur du Tax Institute de l'Université de Liège, docteur en sciences juridiques. Avocat aux barreaux de Bruxelles et de Luxembourg, maître de conférences à l'Université de Liège (Tax Institute).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Marc Bourgeois et Denis-Emmanuel Philippe - Actualités de droit fiscal - Anno 2013.
Actualités de droit fiscal - Anno 2013
92,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK