Autour du Concile de Nicée

2 DVD

Note moyenne 
"Jean Otth ...autour du Concile de Nicée" est le quatrième numéro de la collection anarchive, à la fois création originale et base de données sur... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

"Jean Otth ...autour du Concile de Nicée" est le quatrième numéro de la collection anarchive, à la fois création originale et base de données sur l'ensemble de l'oeuvre de cet artiste. Le parcours de Jean Otth, un des pionniers de l'art vidéo en Suisse au début des années 70, est étroitement lié à l'émergence des nouvelles technologies qu'il utilise et interroge. Otth convie le spectateur à des expériences sensibles singulières où la figure est menacée de disparition, où le représentable est en question.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-9518132-1-2
  • EAN
    9782951813212
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une création originale en même temps qu'une base de données sur l'ensemble de l'oeuvre de l'un des pionniers de l'art vidéo en Suisse (DVD + DVD-ROM : 88 vidéos, 930 images, 57 textes).

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Otth

Jean Otth (né en 1940 - vit et travaille à Chavannes- près- Renens, Suisse) Après des études d'histoire de l'art et de philosophie à l'Université de Lausanne, Jean Otth fréquente l'école d'art de cette même ville. Dès lors, toujours déterminée par une pratique de la peinture, sa trajectoire artistique est étroitement liée à l'émergence des nouvelles technologies. Il est un des pionniers de l'art vidéo en Suisse au début des années 70.
Ses travaux vont circuler dans de nombreuses expositions aussi bien en Suisse qu'à l'étranger : Doku-menta 6 de Kassel - A.S.A.C Biennale de Venise - Biennale de São Paulo notamment, qui lui décerne le prix Art et communication en 1973. A cette période, il collabore au cours "Esthétique et mass media" du professeur René Berger à l'Université de Lausanne. Dans les années 80, il utilise l'informatique non seulement pour ses possibilités instrumentales, mais aussi dans ses dimensions esthétiques.
Jean Otth a enseigné à l'Ecole Cantonale d'Art de Lausanne de 1979 à 2002. Aujourd'hui, il poursuit un travail qui, sous forme d'installation incluant souvent une projection d'image sur des objets, mélange le réel et le virtuel et explore leur interaction. Tout en interrogeant constamment les médias qu'il utilise et parfois met en scène, Jean Otth produit des oeuvres limites qui testent le regard et provoquent le désir par recouvrement, recadrage ou décalage.
Le spectateur est convié alors à des expériences sensibles singulières où la figure est menacée de disparition, où le représentable est en question.

Du même auteur

Derniers produits consultés

39,00 €