Créer et gérer une petite entreprise agroalimentaire

Keith Atkinson

,

Barrie Axtell

,

Saliou Diop

,

Eyabi-Eyabi-George Divine

Collectif

Note moyenne 
Keith Atkinson et Barrie Axtell - Créer et gérer une petite entreprise agroalimentaire.
Pour vous qui souhaitez créer une entreprise, le secteur de la transformation alimentaire offre des opportunités intéressantes, susceptibles de générer... Lire la suite
32,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pour vous qui souhaitez créer une entreprise, le secteur de la transformation alimentaire offre des opportunités intéressantes, susceptibles de générer des revenus à partir de ressources disponibles localement. Toutefois, le chemin qui mène au succès est semé d'écueils. En tant qu'entrepreneur, vous devez posséder non seulement le savoir-faire technique nécessaire, mais également des compétences en gestion, en marketing et en relations publiques, ainsi qu'un excellent sens de la relation avec la clientèle.
Ce manuel vous explique comment développer ou parfaire ces compétences. Il entend aider les entrepreneurs à éviter les erreurs les plus courantes et à améliorer certains aspects particuliers de leur entreprise. Les thèmes abordés comprennent les contrats avec les fournisseurs et les détaillants, les exigences légales, la planification et la gestion financières, la tenue des comptes et l'archivage des données, ainsi que la gestion d'entreprise.
Chacun des dix chapitres s'ouvre sur les clés du succès et est ponctué par un résumé du chapitre et une liste de contrôle pour l'entrepreneur. Ce manuel est le fruit de la collaboration entre des praticiens qui appuient les petites entreprises du secteur de la transformation alimentaire dans les pays en développement. Il est le premier d'une collection, dont les prochains volumes aborderont plus en détail certaines activités spécifiques de transformation alimentaire, telles que la boulangerie, la boucherie et l'élaboration de produits à base de lait, de fruits et de légumes.
Ces manuels aideront les entrepreneurs à moderniser et à optimiser leurs entreprises, au bénéfice des consommateurs et, bien entendu, de leur propre rentabilité.

Sommaire

    • Compréhension du produit et du procédé de transformation
    • Choisir des produits adaptés
    • Contrats avec les fournisseurs, les détaillants et les clients
    • Lancement de la production
    • Aspects juridiques
    • Planification et gestion financières
    • Tenue de comptes et archivage des données
    • Service à la clientèle
    • Gestion de l'entreprise

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86844-159-9
  • EAN
    9782868441591
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    277 pages
  • Poids
    0.71 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés