Pratiques sociales et médiations symboliques

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Michèle Grossen et Bernard Py - Pratiques sociales et médiations symboliques.
La notion d'interaction jouit aujourd'hui d'un grand prestige dans les sciences sociales. Elle constitue en effet un domaine transdisciplinaire par excellence... Lire la suite
79,60 €
Actuellement indisponible

Résumé

La notion d'interaction jouit aujourd'hui d'un grand prestige dans les sciences sociales. Elle constitue en effet un domaine transdisciplinaire par excellence et incite à s'interroger sur les frontières entre disciplines. Elle amène également à dépasser une conception abstraite de la langue et de ses usagers, et oblige à considérer l'ensemble des médiations qui interviennent dans les pratiques sociales des acteurs.
Face aux questions soulevées par cette notion, il était alors tentant de réunir des chercheurs d'horizons divers qui, tous, reconnaissent à la notion d'interaction un rôle crucial. Mais au-delà de la permanence du terme, n'y a-t-il pas des divergences sur sa signification ? Sans doute. Et ce constat amène le lecteur à méditer simultanément sur l'unité des sciences sociales, et sur la spécificité des objets d'étude propres à chaque discipline.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2013
  • Editeur
  • Collection
    Sciences pour communication
  • ISBN
    978-3-906758-04-6
  • EAN
    9783906758046
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    265 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michèle Grossen est professeur de psychosociologie clinique à l'Université de Lausanne. Ses principaux travaux portent sur le rôle des interactions sociales dans l'apprentissage et sur la communication en situation thérapeutique. Bernard Py est professeur de linguistique appliquée à l'Université de Neuchâtel. Il s'intéresse particulièrement au bilinguisme et à l'apprentissage des langues étrangères, notamment lorsque celui-ci a lieu en dehors du cadre institutionnel de l'école.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés