Comment construire des compétences en classe - Des outils pour la réforme - Grand Format

Note moyenne 
Pourquoi faire une réforme des programmes telle que proposée par le ministère de l'Education ? En quoi consiste cette réforme ? Comment la traduire... Lire la suite
42,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 7 mai
En librairie

Résumé

Pourquoi faire une réforme des programmes telle que proposée par le ministère de l'Education ? En quoi consiste cette réforme ? Comment la traduire concrètement avec les élèves ? Comment construire des compétences en classe : des outils pour la réforme propose des réponses concrètes à ces interrogations fréquemment soulevées dans le milieu scolaire actuel. Cet ouvrage présente aux enseignants une réflexion claire et bien documentée s'appuyant sur les plus récentes recherches en éducation, qui les aidera à appliquer la réforme du curriculum avec simplicité et efficacité.
Pour passer sans heurts de la théorie à la pratique, Comment construire des compétences en classe : des outils pour la reforme est indispensable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2004
  • Editeur
  • Collection
    Chenelière/Didactique Evaluati
  • ISBN
    2-89461-517-5
  • EAN
    9782894615171
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 25,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

A l'été 1995, après avoir participé à l'élaboration et à la diffusion du programme A.P.I. (Actualisation du potentiel intellectuel) dans les écoles québécoises, Mario Richard, psychopédagogue, et Steve Bissonnette, psychoéducateur, unissent leurs efforts à ceux de Gilles Noiseux, professeur à l'Université Laval, afin d'approfondir leurs recherches sur l'acte d'enseignement-apprentissage. Cette association amène la mise sur pied du Groupe Proxima et le développement d'une approche intégratrice, l'enseignement par médiation (E.P.M.), sur laquelle s'est appuyé le ministère de l'Education du Québec pour construire le référentiel théorique (habiletés-capacités-compétences) à la base de la Réforme des programmes d'études.
Depuis les cinq dernières années, les auteurs ont offert de nombreuses formations aux différents intervenants du monde de l'éducation au Québec, ainsi qu'au Nouveau-Brunswick et en Ontario.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Comment construire des compétences en classe - Des outils pour la réforme est également présent dans les rayons

42,00 €