Entreprise et environnement - Les achats d'emballages

Note moyenne 
La réduction de l'impact environnemental des entreprises passe d'abord par la reconception de leurs produits et de leurs processus de production, mais... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

La réduction de l'impact environnemental des entreprises passe d'abord par la reconception de leurs produits et de leurs processus de production, mais aussi par le réexamen de leurs achats et notamment de leurs achats d'emballages et de leur chaîne logistique. Ce livre montre d'abord pourquoi les entreprises doivent s'engager dans une démarche de développement durable, quel est le rôle des achats dans cette démarche, et particulièrement quelle est la contribution que les achats d'emballages peuvent apporter à une politique d'achats durables dans l'entreprise.
Outre la participation au déploiement d'une politique RSE, les achats durables permettent à l'entreprise de répondre aux attentes des dirigeants, des actionnaires, des clients tout en se conformant aux exigences réglementaires et aux demandes de la pression citoyenne. Au-delà des idées reçues, et en s'appuyant sur l'exemple des achats d'emballages, l'auteur s'attèle à démontrer qu'une politique d'achats durables doit également participer aux objectifs de réduction des coûts pour l'entreprise.
Sont ensuite présentés des méthodes et des outils (TCO, analyse de la valeur, écoconception, etc.), ainsi que des exemples de "bonnes pratiques" observées dans plusieurs secteurs industriels : alimentaire, ameublement, automobile, chimie, cosmétiques, construction électrique énergie, pharmacie et revêtement de sols.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/12/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-90293-32-8
  • EAN
    9791090293328
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    102 pages
  • Poids
    0.194 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Martin

Jean-Louis Martin, diplômé du Master "DESMA" (Management stratégique des Achats) de l'IAE de Grenoble (Université de Grenoble-Alpes), a été notamment acheteur transports et logistique dans une grande entreprise d'ameublement et est actuellement consultant en achats projets dans l'industrie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €