Les thrillers mis à l'honneur pendant les Quais du polar 2017 !

- Il y a 1 an
Catégories :

Quais du polar : Du 31 Mars au 2 Avril 2017

Cette semaine, Lyon devient la capitale internationale du polar le temps d’un week-end pour notre plus grand plaisir ! De quoi ravir les fans invétérés de romans noirs et d’enquêtes criminelles.

Les Quais du polar qu’est-ce que c’est ? C’est THE festival international du roman noir. Accessible pour tous et globalement gratuit, c’est l'événement littéraire à ne pas rater.

Cette année du 31 Mars au 2 Avril 2017 ce sont les auteurs de polars d’Europe de l’Est qui sont à l’honneur. 115 auteurs de polars et thrillers seront présents toutes nationalités confondues : français, polonais, américains, serbes, chinois, australiens, estoniens, israéliens, islandais et bien d’autres.

Les autres thématiques du festival cette année sont très divergentes : les questions sur les abus et manipulation du pouvoir politique, la musique (avec un partenariat avec le Conservatoire de Lyon), la place des genres masculins et féminins dans les polars, ainsi que la façon de présenter littérairement des enquêtes judiciaires.

Ainsi pour la treizième année consécutive venez rencontrer vos auteurs de polars préférés au travers de conférences, rencontres, remises de prix et dédicaces.

Retrouvez également dans tout Lyon des expositions, animations littéraires, avant-premières, lectures et rencontres musicales, ateliers, énigmes, jeux, balades et visites de l’Ecole Nationale Supérieure de Police et des Archives Départementales de nuit pour les plus téméraires.

Vous vous sentez l’âme d’un vrai Sherlock Holmes ? Vous êtes fan du célèbre jeu Cluedo et vous aimez les activités de plein air ? Le choix s’offre à vous !

  • Soirée Murder Party vendredi soir au Musée Gallo-Romain de Fourvière pour mener l’enquête entre amis ou en famille.
  • Partez du Musée des Confluences pour participer à l’emblématique “Grande Enquête” tout le week-end à travers les rues de Lyon. Gratuite et ludique, elle avait réuni 15 000 participants l’année dernière.
  • Sans oublier les enquêtes éparpillées dans toute la capitale rhônalpine.

Un week-end plein de rebondissement et intensif pour les fans du genre en perspective qui apprécieront de terminer le week-end par le bal de clôture à la Chapelle de la Trinité pour danser sur de la musique Funk d’hier et d’aujourd’hui.

Marie Philippe, assistante Traffic Manager

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK