Les rapaces d'Europe - Diurnes et nocturnes

7e édition revue et augmentée

François Bourlière

(Préfacier)

,

Michel Cuisin

,

Paul-André Robert

(Illustrateur)

,

Collectif

Note moyenne 
Paul Géroudet - Les rapaces d'Europe - Diurnes et nocturnes.
Avec le style élégant et évocateur qu'on lui connaît, Paul Géroudet traite dans cet ouvrage de l'histoire naturelle de tous les rapaces diurnes et... Lire la suite
56,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Avec le style élégant et évocateur qu'on lui connaît, Paul Géroudet traite dans cet ouvrage de l'histoire naturelle de tous les rapaces diurnes et nocturnes d'Europe. Après une introduction sur la prédation en général et sur les rapaces diurnes et nocturnes en particulier, il consacre à chaque oiseau un texte proche de la monographie : nom, description, évocation, identification, allures, voix, nourriture, écologie, reproduction, migrations, distribution, bibliographie.
Les planches et les dessins, où la précision du détail côtoie le naturel des attitudes, donnent un relief particulier au texte et contribuent à la valeur scientifique de l'ouvrage. Michel Cuisin, ornithologue reconnu et auteur de très nombreux ouvrages sur la nature en général et sur les oiseaux en particulier, a supervisé et complété cette nouvelle édition.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-603-01958-0
  • EAN
    9782603019580
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    446 pages
  • Poids
    0.81 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 21,3 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Géroudet

Membre d'honneur ou correspondant de plusieurs sociétés scientifiques, Paul Géroudet fut de plus Docteur honoris causa des universités de Neuchâtel (1963) et de Genève (1977). Engagé dans la défense de la faune et de ses milieux naturels, il a milité toute sa vie pour la protection de la nature qu'il jugeait indissociable de sa connaissance. En 1962 déjà, la Société nationale de protection de la nature lui décernait, à Paris, la Grande médaille Isidore Geoffroy-Saint-Hilaire.
Il fut consultant scientifique du World Wildlife Fund international et appelé comme expert en ornithologie et réserves naturelles par le Conseil de l'Europe. Son expérience personnelle des oiseaux sauvages, Paul Géroudet l'avait acquise par l'observation, d'abord autour de Genève, en Suisse et en France, puis au cours de voyages d'études qui le menèrent d'Islande en Turquie, du Maroc jusqu'en Laponie, ainsi qu'en divers pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique.
Associée à son érudition et à son talent de conteur, cette pratique du terrain lui permit d'écrire une histoire naturelle des oiseaux d'Europe qui n'a pas fini de charmer, d'instruire et de servir.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés