"Malgreselle" - Grand Format

Note moyenne 
"Je relate plusieurs faits vécus de ma petite enfance, de petites histoires dont j'ai été témoin, que j'ai observées ou écoutées avec passion.... Lire la suite
27,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

"Je relate plusieurs faits vécus de ma petite enfance, de petites histoires dont j'ai été témoin, que j'ai observées ou écoutées avec passion. Je suis née à la Goulette, entourée de personnes respectueuses et respectées. Souvent averties, elles savent marcher et évoluer avec le temps, en toute sincérité, pleines d'amour et sans reproches. Elles sont autonomes et lèguent aux jeunes leur savoir-être et leur savoir-faire.
C'est aussi un hommage à mes parents, à leur humour constructif et revalorisant. Les Goulettois sont toujours courtois et chaleureux, et s'amusent de tout, en gardant une certaine morale. Ils éduquent leurs enfants à l'humanisme dans la continuité d'une approche saine avec autrui. Ils sont conscients de la paix fragile d'un monde qui ne se pose pas de questions. Pourquoi les uns sont dans le besoin et d'autres dans l'opulence ? J'écris pour ceux qui s'en souviennent encore avec nostalgie."

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-334-04283-3
  • EAN
    9782334042833
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fay

Fay est née en Tunisie dans les années 1950. Elle a passé son enfance à la Goulette. Elle a suivi ses études primaires à la Mission française après avoir appris les valeurs et les bases de l'éducation d'une fille musulmane, pour être cultivée et mieux vivre avec ses semblables issus de différents milieux. Elle a étudié à l'Education Nationale de Tunisie, au collège de jeunes fille de Tunis, au lycée de Sadiki, puis à l'école normale de jeunes filles de Mont-fleuri.
Elle a ensuite enseigné à Carthage-Salombo et a fait la connaissance de son mari, Belge francophone. Elle a alors quitté son pays pour la Belgique. Trois enfants sont nés de cet amour mixte. Elle est retournée à la Goulette pendant quelques années et a suivi des cours de littérature française et de traduction à l'ambassade de France. De retour en Belgique, elle a poursuivi des études d'éducatrice spécialisée.
Vivant en Belgique depuis des années, elle écrit par nostalgie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés