Croc Croc la carotte - Album

Note moyenne 
Yiqun Fang et Véronique Massenot - Croc Croc la carotte.
C'est l'hiver. Petit lapin a froid... et faim ! Comme il n'a plus rien à manger, il part à la recherche de nourriture et trouve deux carottes sous la... Lire la suite
13,90 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 10 mai
En librairie

Résumé

C'est l'hiver. Petit lapin a froid... et faim ! Comme il n'a plus rien à manger, il part à la recherche de nourriture et trouve deux carottes sous la neige. Quel bonheur ! Mais deux carottes, c'est une de trop. Elle sera pour son ami Petit singe qui doit avoir froid... et faim. Toc ! Toc ! Petit singe n'est pas chez lui. Alors Petit lapin laisse la carotte sur la table et s'en va. Pendant ce temps, Petit singe cherche sa nourriture sous la neige.
Il a trouvé trois cacahuètes et les a mangées. Rentrant chez lui et découvrant la carotte, sans doute le cadeau d'un ami, il l'apporte à Petit chevreuil qui doit avoir froid... et faim. Rebelote ! Chevreuil n'est pas là... De Petit chevreuil à Petit ours, la carotte va finalement revenir sur la table de Petit lapin. "Sans doute le cadeau d'un ami ! "

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35558-160-1
  • EAN
    9782355581601
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    36 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    30,7 cm × 17,1 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fang Yiqun , né en 1914 et mort en 2007, est originaire de Suzhou en Chine. Il a suivi des études littéraires à Shanghai, avant de travailler dans l'édition et d'écrire des histoires pour enfants. Son récit La carotte revient, publié en 1956, est l'une des rares histoires de la Chine contemporaine à avoir inspiré des illustrateurs hors des frontières chinoises, en Europe comme au Japon. La présente édition se distingue par un retour à la source pour le texte, dont la version adaptée en français par Véronique Massenot est fidèle à l'esprit joyeux et léger de la composition d'origine.
Clémence Follet, diplômée de l'école Estienne à Paris et de l'école des arts décoratifs de Strasbourg, est l'illustratrice de L'Ebouriffée (Rouergue, 2009), récompensée par le prix du premier album au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Son illustration en linogravure de La Ballade de Milan (HongFei, 2015) a valu à l'album le prix international de la littérature jeunesse Chen Bochui de Shanghai.
Sa première collaboration avec Véronique Massenot pour Il était une fois... la traversée (HongFei, 2017) a, quant à elle, été récompensée par une sélection à la trentième édition du prix des Incorruptibles (2018-2019). HongFei Cultures est une maison d'édition créée en France en 2007. Son attachement à l'interculturalité est inscrit dans son nom emprunté au poète chinois du XIe siècle Su Dongpo, qui comparait la vie à un "grand oiseau en vol" L'oiseau, s'envolant librement à l'est et à l'ouest, laisse des empreintes auxquelles le regard de ceux qui les rencontrent donne sens.
Hong Fei développe une ligne éditoriale singulière, valorisant une expérience sensible de la Chine et plus généralement de l'altérité, à travers les trois thèmes du voyage, de l'intérêt pour l'inconnu et de la relation à l'autre.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,90 €