Cahiers d'études hispaniques médiévales N° 43/2020 - Grand Format

Politia - La construction du discours politique au Moyen Age et à la Renaissance

Maria Díez Yañez

,

Carlos Heusch

Note moyenne 
Maria Díez Yañez et Carlos Heusch - Cahiers d'études hispaniques médiévales N° 43/2020 : Politia - La construction du discours politique au Moyen Age et à la Renaissance.
L'intérêt pour l'origine et la diffusion des théories politiques du Moyen Age et de la Renaissance nous oblige à aborder les traductions avec une... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

L'intérêt pour l'origine et la diffusion des théories politiques du Moyen Age et de la Renaissance nous oblige à aborder les traductions avec une perspective philologique et historique qui explique les changements culturels produits à cette époque. Ce volume propose, dans sa partie centrale, un dossier qui interroge ces questions. Sous le titre Politia. La construction du discours politique au Moyen Age et à la Renaissance, ce numéro monographique, qui se compose de dix travaux totalement inédits, s'articule autour de trois axes principaux : "Voies de transmission" (avec trois travaux sur l'aristotélisme politique à la fin du Moyen Age dans la péninsule Ibérique), "Concepts et vertus politiques" (avec deux travaux, l'un sur la justice et l´équité et l'autre sur les vertus politiques du législateur) et, enfin, "Traductions et idées politiques" (avec trois travaux, l'un sur les origines de la pensée démocratique en Espagne, l'autre sur un aspect de l'érasmisme dans la Chancellerie de Charles Quint et, enfin, un dernier sur les traductions hispaniques des oeuvres de Machiavel).
L'ensemble du dossier est dûment présenté par María Díez Yánez.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2021
  • Editeur
  • Collection
    Cahiers d'études hispaniques m
  • ISBN
    979-10-362-0323-7
  • EAN
    9791036203237
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.3 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'intérêt pour l'origine et la diffusion des théories politiques du Moyen Age et de la Renaissance nous oblige à aborder les traductions avec une perspective philologique et historique qui explique les changements culturels produits à cette époque.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

25,00 €