Hedda - Grand Format

Sigrid Carré-Lecoindre

Note moyenne 
Dans l'histoire du théâtre, Hedda est le prénom d'une femme puissante et déterminée, entourée d'hommes falots. Dans l'univers poétique et musical... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Dans l'histoire du théâtre, Hedda est le prénom d'une femme puissante et déterminée, entourée d'hommes falots. Dans l'univers poétique et musical de Sigrid Carré-Lecoindre, Hedda cherche à survivre à une histoire d'amour toxique avec un homme qui ne supporte pas l'indépendance et la réussite professionnelle de sa compagne. Librement inspiré du récit de l'Américaine Hedda Nussbaum, ce texte pour une actrice dépasse le cadre du monologue et du récit biographique tant il est traversé de voix et mêle différentes strates littéraires - narration, conte, poésie -, enchâssées pour former une partition rythmée par le ressac des vagues d'émotions.
Hedda est ainsi une composition sur l'emprise et les violences conjugales, dont les victimes sont presque toujours des femmes. Sans esthétisation de cette violence, l'autrice déploie une décoction poétique dédiée à cette combattante, un texte puissant aux nuances de bleu, pour autant d'évocations de l'enfance, de la flamme du foyer, mais aussi du poison ou du froid glacial de la mort.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84260-810-1
  • EAN
    9782842608101
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.146 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sigrid Carré-Lecoindre

Musicienne de formation, Sigrid Carré Lecoindre obtient un master sur les interconnexions musique-théâtre dans les dramaturgies contemporaines, sous la direction de Julia Gros de Gasquet, à l'Institut d'études théâtrales de Paris, en 2010. Depuis lors, elle partage son temps entre ses activités de musicienne - création de deux formes musicales et dansées, Caravane fantôme et Rumba bigoudi avec le Système Paprika pour "les Concerts de l'Improbable" de Jean-François Zygel au Théâtre du Châtelet de Paris - et d'autrice et dramaturge - elle collabore avec Lena Paugam à toutes les créations du cycle doctoral "La crise du désir - états de suspension, espaces d'incertitudes" (Tête d'or, de Paul Claudel, création mars 2013 ; Et, dans le regard, la tristesse d'un paysage de nuit, d'après Les Yeux bleus cheveux noirs, de Marguerite Duras, création JTN, mai 2013 ; Détails, de Lars Norén, création Théâtre 95, novembre 2013).
Elle est par ailleurs membre depuis novembre 2014 du collectif de recherche pratique sur la mise en scène Open Source. Entre 2015 et 2017, elle signe six adaptations pour le Festival de la Correspondance de Grignan et met en scène D'une Alice à l'autre - concert-lecture autour des lettres de Lewis Carroll à Alice Liddell et aux petites filles -, ainsi que Je déambule sans serre-tête - concert-lecture inspiré de la correspondance de Marina Tsvetaeva et Anna Teskova - et Mais le tigre est déjà dans l'escalier - concert-lecture d'après les Letters Home de Sylvia Plath.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €