Dracula de Francis Ford Coppola - Grand Format

Anna Berra

Mireille Bonetto

(Traducteur)

Note moyenne 
Le Dracula philologique qui, en 1992, a remis au goût du jour le mythe désormais exsangue des vampires est une fresque baroque et fabuleuse. Mais malgré... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Le Dracula philologique qui, en 1992, a remis au goût du jour le mythe désormais exsangue des vampires est une fresque baroque et fabuleuse. Mais malgré tout le sang qui y coule et qui poussa un certain nombre de spectateurs, durant les premières projections, à abandonner la salle, il ne s'agit pas d'un film d'horreur à proprement parler, mais plutôt d'une histoire d'amour fin de siècle. Le réalisateur respecte le texte original de Bram Stoker grâce à de nombreux détails, même minimes, mais il le renverse dans la substance : il transforme la défense de la bien-pensance et de la normalité victorienne en une exaltation romantique des transgressions, en commençant par la plus grande de toutes qui est l'amour.
La véritable protagoniste de ce film de 40 millions de dollars, fortement désiré par Winona Ryder, l'actrice principale, c'est peut-être elle justement ; et ce n'est pas un hasard si, dans ce livre, c'est une femme qui nous accompagne et nous fait rentrer dans ce film pour partir à la découverte ou la redécouverte de ses frissons, de ses terreurs, de ses charmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36677-200-5
  • EAN
    9782366772005
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.262 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anna Berra

Anna Berra est une écrivains, journaliste, passionnée de danse, diplômée en philosophie. Elle a publié chez Garzanti en 2003 son premier roman, L'ultima ceretta, qui en est à sa troisième réédition. Par la suite, elle a collaboré avec "La Stampa" et son supplément "TorinoSette" en rassemblant le meilleur de ses écrits dans un florilège de 69 récits, en grande partie illustrés, dont les histoires sont situées à Turin de 1888 à nos jours (Plume di sangue.
2009). Elle a donné des cours et dirigé des ateliers de lecture et d'écriture et a publié en 2005 un nouveau roman, Barche, bidelli e bambole bruciate. Ce volume est son premier livre de cinéma.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,50 €