Les gorges du Verdon - Un demi-siècle de fouilles en Provence - Grand Format

Note moyenne 
Des sites archéologiques majeurs au coeur de l'un des plus grands canyons d'Europe. Du paléolithique ancien à l'âge du fer, un million d'années de... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Des sites archéologiques majeurs au coeur de l'un des plus grands canyons d'Europe. Du paléolithique ancien à l'âge du fer, un million d'années de présence humaine en Provence. Découverte d'un demi-siècle de fouilles. Visite des musées régionaux.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Tous les auteurs de cet ouvrage ont participé aux grands chantiers de fouilles préhistoriques organisés dans les gorges du Verdon, sous le patronage de l'Institut de paléontologie humaine, Fondation Prince Albert ler de Monaco, et avec le concours du ministère de la Culture, du CNRS, du conseil général des Alpes-de-Haute-Provence et d'Electricité de France. Jean Courtin, directeur de recherche honoraire au CNRS, est un spécialiste des cultures du néolithique, du chalcolithique et de l'âge du bronze en Provence.
Elisabeth Fauquembergue est documentaliste, responsable des éditions, au laboratoire de Préhistoire Nice-Côte d'Azur. Charles Lagrand, ancien directeur de recherche au CNRS,est un spécialiste des cultures de l'âge du bronze final et de l'âge du fer en Provence. Henry de Lumley, préhistorien et géologue du quaternaire, est directeur de l'Institut de paléontologie humaine ; il est spécialiste des cultures du paléolithique ancien et moyen.
Marie-Antoinette de Lumley est paléoanthropologue, spécialiste de l'étude des hommes fossiles dans le monde. Caroline Luzi est responsable des collections du musée de Préhistoire des gorges du Verdon à Quinson. Sophie Marchegay est directrice du musée de Préhistoire des gorges du Verdon à Quinson. Gérard Onoratini, chargé de recherche honoraire au CNRS, est un spécialiste de l'étude des cultures du paléolithique supérieur et du mésolithique en Provence.
Lili Pollet est chargée de mission scientifique auprès de l'Institut de paléontologie humaine.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €