Une racine entre deux pierres : le Népal - Grand Format

Chantal Detcherry

,

Philippe Vercaemer

Note moyenne 
Chantal Detcherry et Philippe Vercaemer - Une racine entre deux pierres : le Népal.
"Pays funambule qui s'efforce de danser sur un fil tendu entre ses deux énormes voisins", tel apparaît le Népal, auquel "a été assignée cette tâche... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

"Pays funambule qui s'efforce de danser sur un fil tendu entre ses deux énormes voisins", tel apparaît le Népal, auquel "a été assignée cette tâche d'accompagner le très grand effort qu'a fait la Terre pour se soulever, se hisser jusqu'au ciel." Les dieux n'y ont pas encore tout à fait quitté les hommes, qui leur consacrent de multiples fêtes. Pays complexe, pluriel (beaucoup de dieux, de cultures différentes, de paysages contrastés) et par là même fragile (menacé par la guerre intérieure, par une grande pauvreté), pris aujourd'hui dans les affres de l'Histoire : les auteurs ont été les témoins, au cours de ces dix dernières années, des événements dramatiques qui l'ont secoué.
Le Népal, qui se sépare lentement de sa très ancienne monarchie (il est " le dernier royaume hindou de la planète "), va devenir une république. Un homme et une femme prêtent ici leurs deux voix pour faire entendre comment le Népal parle à l'imagination. Ces textes variés où l'on reconnaîtra chacun à sa sensibilité, ses prédilections, son écriture, se répondent et composent un livre dont l'unité résulte d'un projet commun, qui est de l'ordre du poétique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85792-181-3
  • EAN
    9782857921813
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.66 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Chantal Detcherry est auteure de romans, récits, poésie et impressions de voyage. Ces diverses formes d'expression ont une source commune : le sentiment omniprésent de la nature et une extrême attention aux formes multiples de la vie. Elle a reçu le Prix de la Nouvelle de l'Académie française pour le recueil Histoires à lire au crépuscule (Passiflore, 2019) ; le Prix Ardua Yolande Legrand en 2016 pour l'ensemble de son oeuvre, qui a fait l'objet de communications universitaires (Le proche et le lointain, l'art de déchiffrer le monde, Passiflore, 2020) ; le Grand Prix Littéraire d'Aquitaine pour le roman Riches Heures (Fédérop, 2005) et le Grand Prix de poésie contemporaine PoésYvelines 2006 pour le poème En ce jardin où je m'avance (Pleine Page, 2006).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Une racine entre deux pierres : le Népal est également présent dans les rayons

28,00 €