Vivre et penser la liberté - Grand Format

Jean-Philippe Qadri

(Annotateur)

,

Michel Rodes

(Préfacier)

Note moyenne 
Ces écrits sur la liberté de Jacques Ellul, pour moitié inédits, fournissent un panorama de la vie et de la pensée d'un homme à la fois entier et... Lire la suite
34,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Ces écrits sur la liberté de Jacques Ellul, pour moitié inédits, fournissent un panorama de la vie et de la pensée d'un homme à la fois entier et aux multiples facettes. Le professeur de droit et l'historien, l'intellectuel et le chrétien délivrent un message commun : la liberté, en réclamant toutes les libertés, se coupe de son origine (Dieu le Libérateur), de son cadre (le commandement de Dieu) et de son but (manifester l'amour).
Devenue mensonge, elle menace l'équilibre du monde naturel et celui du monde social. Plus que jamais, chacun doit choisir entre la puissance et la liberté — c'est-à-dire entre le bien-être et l'ascèse, l'illusion et la lucidité, l'émancipation illimitée et la sagesse... Ou encore : quel dieu veut-on servir ? Celui de la Technique, de l'Economie et de l'Etat, le Dieu Efficacité qui réduit l'homme au rang des objets qu'il consomme — ou celui d'Abraham, de Moïse et de Jésus-Christ, le Dieu Amour qui appelle l'homme à vivre la vraie liberté en relation avec Lui, le prochain et la Création ? Bénéficiant de récentes découvertes, les trente-deux textes s'enrichissent d'extraits de notes inédites de cours et de conférences.
L'appareil critique veut être utile aussi bien aux connaisseurs d'une oeuvre foisonnante qu'aux lecteurs qui découvrent le penseur protestant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8309-1675-1
  • EAN
    9782830916751
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    625 pages
  • Poids
    0.81 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Ellul

Depuis plusieurs années, Jacques Ellul (1912-1994) fait l'objet d'une redécouverte nécessaire, que ce soit pour ses importantes études de critique sociale de la technique ou de la révolution, ou pour ses livres de théologie ou d'éthique. Il a publié chez Labor et Fides, entre autres, Le Vouloir et le Faire (2013), Théologie et Technique (2014) et Les sources de l'éthique chrétienne (2018).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

34,00 €