Contributions à l'histoire spirituelle de l'humanité - Tome 5, Enfance et jeunesse de Jésus - Grand Format

Pierre Lienhard

(Préfacier)

,

Joseph Meyer

(Traducteur)

,

Mireille Delacroix

(Traducteur)

Note moyenne 
Dans l'espace de langue française, ce livre ouvrira toute grande la porte d'une nouvelle approche des évangiles. Il importe, ô combien, que l'événement... Lire la suite
24,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans l'espace de langue française, ce livre ouvrira toute grande la porte d'une nouvelle approche des évangiles. Il importe, ô combien, que l'événement central de toute l'évolution terrestre, l'incarnation du Christ, trouve dans la conscience de l'homme moderne sa vraie dimension, et que les chrétiens puissent saisir, par la pensée comme par le coeur, ce qui est à la base de leur foi. Jésus, le Christ : deux noms qui portent en eux le salut de l'humanité et qui retrouvent, à présent, leur place centrale dans la piété chrétienne...
et dans toute piété humaine ! Et, par surcroît, les mystères qui entourent la Vierge Marie, la Conception virginale et l'Assomption, sont saisis dans un faisceau de lumière merveilleuse qui à la fois les éclaire et les grandit. Il est temps, oui vraiment, que le monde chrétien reconnaisse l'aide substantielle que lui apporte l'approche anthroposophique des mystères de la foi, par l'harmonie féconde et décisive qui s'y manifeste entre la foi et la connaissance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-904654-92-3
  • EAN
    9782904654923
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Enfance et jeunesse de Jésus. En rendant à la Bible son caractère de texte sacré, Emil Bock approfondit les contradictions apparentes et les paradoxes des évangiles. Il nous ouvre ainsi des horizons insoupçonnés sur les conditions de l'Incarnation du Christ et sur le profond mystère de Marie, sa mère.

À propos de l'auteur

Biographie d'Emil Bock

Emil Bock (1885 - 1959). Après de brillantes études de théologie protestante, à la fin de la guerre de 1914-1918, Emil Bock renonça à une carrière universitaire pour se consacrer au renouveau du christianisme et de la théologie biblique dont l'impulsion, fécondée par L'Anthroposophie de Rudolf Steiner, continue à vivre dans le mouvement de "la Communauté des chrétiens". Il présida aux destinées de ce mouvement de 1938 à 1959, après la mort du pasteur F.
Rittelmeyer, qui en fut le principal fondateur. Emil Bock, qui disposait d'une très vaste culture, prend place, aux côtés d'individualités comme Simone Weil, parmi les pionniers d'un christianisme libre, où la pensée et la piété se conditionnent mutuellement et d'une manière permanente. Ses principales oeuvres : Contributions à l'histoire spirituelle de l'humanité (7 volumes), L'Apocalypse de Jean, Le cycle des fêtes de l'année.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés