Scandale DSK - Le procès qui aurait dû avoir lieu - Occasion

John Solomon

Jeanne Robert

(Traducteur)

Note moyenne 
Le scandale sexuel qui fit chuter Dominique Strauss-Kahn en mai 2011, à New York, a ébranlé la planète avec ses rebondissements dramatiques et une... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le scandale sexuel qui fit chuter Dominique Strauss-Kahn en mai 2011, à New York, a ébranlé la planète avec ses rebondissements dramatiques et une volte-face renversante au tribunal. Pour autant, le grand public ne voyait qu'une infime partie de ce qui se passait en coulisse, où la justice jouait les seconds rôles, victime d'ego surdimensionnés, de pressions politiques et d'erreurs d'enquête. Le journaliste John Solomon révèle ici les dessous de l'histoire.
John Solomon reconstitue l'enquête pas à pas, dévoilant l'affaire de l'intérieur - chez les procureurs, auprès de la victime, Nafissatou Diallo, dans le camp de ses avocats, de ceux du Sofitel et de ceux de DSK - pour tenter de reconstituer les sept minutes fatales qui se déroulèrent dans la suite 2 806. Sept minutes qui ont déclenché un tsunami sur la scène politique internationale, éliminé l'un des acteurs majeurs de la crise économique européenne et favori de l'élection à la présidence de la République française, et fait subir un baptême du feu au nouveau procureur du district de Manhattan.
Le tout sous l'oeil des médias déchaînés, qui enfoncèrent d'abord l'accusé avant de tourner le dos à la victime. Mais pour le public, le mystère demeure entier : Dominique Strauss-Kahn est-il coupable ou innocent ? John Solomon expose avec force détails le déroulement des événements. de sorte que le lecteur puisse estimer ce qui s'est réellement passé lors de l'une des plus fascinantes affaires criminelles des dix dernières années.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84343-970-4
  • EAN
    9782843439704
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Solomon

John Solomon est l'un des meilleurs journalistes d'investigation aux Etats-Unis. Ses reportages, publiés entre autres dans The Washington Post ou The New York Times ont remporté de nombreux prix et dévoilé des scandales, allant de l'utilisation d'enfants placés en familles d'accueil pour des tests de médicaments contre le sida à ce que l'administration Bush savait de la menace terroriste dans les jours précédant le 11 septembre 2001.
Pour Newsweek, il a couvert l'affaire DSK et obtenu l'interview exclusive de Nafissatou Diallo. John Solomon dirige actuellement le magazine d'investigation Washington Guardian, et vit en Virginie.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,00 €