Poissons, un art du Japon - Techniques et recettes - Beau Livre

2e édition

Richard Haughton

(Photographe)

,

François Simon

(Préfacier)

,

Elisabeth Boyer

(Contributeur)

,

Alexandre Jean

(Contributeur)

Note moyenne 
Chihiro Masui - Poissons, un art du Japon - Techniques et recettes.
Apprenez les techniques de préparation des maîtres japonais ! Une approche incontournable de la cuisine de la mer. Les Japonais sont les premiers consommateurs... Lire la suite
35,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Apprenez les techniques de préparation des maîtres japonais ! Une approche incontournable de la cuisine de la mer. Les Japonais sont les premiers consommateurs de produits de la mer et la cuisine des poissons, coquillages et crustacés est un art véritable au Japon. Bien que sushi, sashimi, maki, chirachi et le gastronomique kaïseki aient désormais conquis le monde, les secrets des maîtres japonais, qu'envient chefs et gastronomes occidentaux, restent bien mystérieux.
Chihiro Masui dévoile leurs procédés et explique notamment les principes de l'ikejime (la fameuse "mort sans souffrance"), du chinuki et du "repos du poisson", trois techniques fondamentales inconnues chez nous. En nous permettant de rencontrer le chef-sushi triplement étoilé au premier Michelin de Tokyo, Hachiro Mizutani, et le chef Takeshi Ohira, spécialiste du fugu (le poisson-globe qui tue), elle nous offre une masterclass sans égale, avec de nombreux pas-à-pas décrivant la découpe et la préparation de chaque espèce.
Elle propose enfin 30 recettes traditionnelles adaptées aux ingrédients européens par le chef Masao Karasuyama installé à Paris. Autant d'informations qui font de cet ouvrage une référence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-03169-8
  • EAN
    9782344031698
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.19 Kg
  • Dimensions
    21,2 cm × 28,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Chihiro Masui

Chihiro Masui a quitté le Japon à l'âge de 4 ans pour suivre ses parents journalistes à New York, Londres et finalement Paris où elle a fait des études de philosophie. Grande cuisinière et grande gourmande, elle s'est forgée, à travers ses innombrables voyages, une connaissance extensive des cuisines du monde. Journaliste et traductrice, elle écrit en trois langues, avec une prédilection pour les créations des grands chefs qu'elle décrypte avec expertise et subtilité.
Plusieurs de ses livres font référence : Anion - Le Pré Cafetan (2008), Eric Briffard - Le Cinq (2012), Noriyuki Hamada (2014), tous chez Glénat, mais aussi Astrance (2012), Kei (2014) et Sola (2015) au Chêne, toujours en collaboration avec Richard Haughton pour les photographies. Irlandais, le photographe Richard Haughton vit à Londres. Il a réalisé son premier reportage à 14 ans pour Architectural Review.
L'éventail de ses talents est large et éclectique, de la photographie du monde de la musique (Paul McCartney, Luciano Pavarotti, Daniel Barenboim et David Bowie) ou de la danse et du théâtre (Bolchoï, ballet national d'Angleterre, Michael Clark et James Thierrée), jusqu'à la photographie de voyage et de mode. Il travaille avec Chihiro Masui sur de nombreux projets culinaires depuis vingt ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés