Allen S. Lee Un auteur clé dans la réflexion sur les approches méthodologiques et de recherche - E-book - Multi-format

Philippe Aussu

,

Alya Mlaïki

Note moyenne 
Philippe Aussu et Alya Mlaïki - Allen S. Lee Un auteur clé dans la réflexion sur les approches méthodologiques et de recherche.
Dès ses premières recherches, Allen S. Lee s'est distingué par l'intégration de méthodes de recherche très diverses, basées sur une épistémologie... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dès ses premières recherches, Allen S. Lee s'est distingué par l'intégration de méthodes de recherche très diverses, basées sur une épistémologie à la fois positiviste et interprétativiste. Véritable pilier de la recherche en Systèmes d'Information (SI), en tant que défenseur des approches de recherche intégrée, Allen S. Lee a ouvré pour la reconnaissance égale des approches interprétativistes, qualitatives et d'étude de cas, souvent reléguées au second plan, dans la recherche en SI.
Depuis quelques années déjà, Allen S. Lee poursuit un programme de recherche qui relie et combine des méthodes de recherche qualitatives, quantitatives avec des épistémologies positivistes et interprétativistes. Nous présentons dans le cadre de ce chapitre, les différents travaux de l'auteur notamment les plus importants portant sur cette réflexion méthodologique. Nous détaillons ensuite sa contribution à l'une des théories les plus controversées dans le champ des SI : la théorie de la richesse des médias. Nous concluons ce chapitre par les principaux apports et contributions de l'auteur tout en ouvrant la voie à d'autres perspectives de recherche.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alya MLAÏKI est Docteur en sciences de gestion de l'Université Paris Dauphine. Elle est actuellement enseignant-chercheur en Management à EDC Paris Business School et chercheuse associée à l'Université Paris-Dauphine. Ses travaux de recherche portent sur l'usage des réseaux sociaux numériques, le don-contre-don dans les organisations ainsi que la confiance dans les relations inter-organisationnelles.
Elle a obtenu le prix du meilleur article publié dans la revue Systèmes d'Information et Management en 2017. Ses articles de recherche ont été publiés dans Systèmes d'informationet management, la Revue des Sciences de Gestion et Management & Avenir. Philippe AUSSU est doctorant en sciences de gestion au Laboratoire Magellan de l'iaelyon, Université Jean Moulin. Il prépare une thèse sur la surcharge informationnelle des managers sous la direction du Pr.
Michel Kalika.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Allen S. Lee Un auteur clé dans la réflexion sur les approches méthodologiques et de recherche est également présent dans les rayons

3,99 €