Le père Vallet - En mission avec les Exercices de saint Ignace - Poche

Philippe Barbier

Note moyenne 
Le père François de Paule Vallet (1883-1947) est le fondateur des Coopérateurs paroissiaux du Christ Roi (CPCR). Affligé d'une grave crise spirituelle,... Lire la suite
8,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Le père François de Paule Vallet (1883-1947) est le fondateur des Coopérateurs paroissiaux du Christ Roi (CPCR). Affligé d'une grave crise spirituelle, celui que tous surnomment Paco fait à Manrèse les Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola. Il est saisi et se retrouve lui-même en faisant la rencontre du Christ. Désormais renouvelé par la force de ces Exercices, il élabore une retraite de cinq jours, version courte plus adaptée au temps disponible des laïcs, et suscite en 1923 un mouvement d'apostolat laïc appelé l'Oeuvre des Exercices qui lui permettra de faire connaître le Christ à des milliers d'hommes (et de femmes).
Il les invite à faire l'unité de leur vie pour être disciples-missionnaires, en famille et dans leur vie sociale et professionnelle. Il enracine son action au sein de la paroisse, cellule vitale du Corps du Christ et lieu naturel de communion et d'évangélisation. C'est à travers de nombreuses luttes que l'aventure audacieuse du père Vallet a porté ses fruits. Il fut un homme d'action, passionné par la vérité et l'unité de l'Eglise, un des pionniers du grand mouvement du laïcat engagé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35117-086-1
  • EAN
    9782351170861
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.162 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Barbier

L'ouvrage du père Philippe Barbier, cpcr, contribuera à faire connaître les charismes du fondateur des Coopérateurs paroissiaux du Christ Roi. Cet institut est approuvé en 1954 par l'Eglise comme congrégation de Droit diocésain. En 1979, celle-ci reçoit l'approbation pontificale ; celle des Coopératrices paroissiales la reçoit en 1985. Elle est établie en France (Bieuzy-Lanvaux et Chabeuil), en Espagne, en république démocratique du Congo, en Argentine et en Uruguay.
Ses membres se consacrent à l'évangélisation des hommes notamment parla prédication de retraites et de récollections, à l'accompagnement spirituel et à d'autres moyens en paroisse (cours bibliques, sessions, semaines de spiritualité, etc.).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,90 €