Atlas de la Manche - Des polders au pôle d'air - Grand Format

Pierre Guillemin

,

Quentin Brouard-Sala

,

Stéphane Valognes

,

Philippe Madeline

Collectif

Note moyenne 
Pierre Guillemin et Quentin Brouard-Sala - Atlas de la Manche - Des polders au pôle d'air.
Des polders agricoles du Mont-Saint-Michel au pôle d'air des sites industrialo-énergétiques du Nord-Cotentin, les aménagements d'hier et d'aujourd'hui... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Des polders agricoles du Mont-Saint-Michel au pôle d'air des sites industrialo-énergétiques du Nord-Cotentin, les aménagements d'hier et d'aujourd'hui révèlent les grandes transformations économiques et sociales du département de la Manche. L'atlas Des polders au pôle d'air est le fruit d'un dialogue entre géographie et photographie, suite à la rencontre entre le collectif de photographes Tulipe Mobile et des géographes du laboratoire CNRS ESO-Caen.
Cinquante-deux contributions émanant d'enseignants-chercheurs et d'étudiants en géographie de l'université de Caen Normandie et trois cahiers photographiques présentent les résultats des recherches en cours. Les coordinateurs de l'ouvrage sont géographes à l'unité de formation et de recherche en sciences économiques et de gestion, géographie et aménagement du territoire (SEGGAT) à l'université de Caen Normandie et membres de l'UMR CNRS 6590 Espaces et Sociétés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8151-0421-0
  • EAN
    9782815104210
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre Guillemin est doctorant en géographie. Ses travaux analysent l'internationalisation des filières légumière et maraîchère de l'ex Basse-Normandie et plus largement les systèmes alimentaires en France. Quentin Brouard-Sala est doctorant en géographie. Ses recherches portent sur la vacance du logement dans les espaces ruraux européens et la revitalisation des bourgs et petites villes. Stéphane Valognes est maître de conférences en géographie et directeur adjoint de l'UFR SEGGAT.
Ses recherches portent sur la mémoire, la patrimonialisation et la reconversion des villes et espaces industriels et portuaires. Philippe Madeline est professeur de géographie et codirecteur du Pôle rural de la MRSH de l'université de Caen Normandie. Spécialiste du bâti agricole, ses travaux abordent les dynamiques sociales et spatiales des campagnes. Avec Jean-Marc Moriceau, il a contribué à l'édition de l'ouvrage Les Petites Gens de la terre.
Paysans, ouvriers et domestiques (Moyen Age - XXIe siècle). Bibliothèque du Pôle rural - MRSH, 2017.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €