Le partage en chemin - Sur les pas de saint Martin de Tours, France – Italie – Slovénie – Hongrie

Note moyenne 
 Marton - Le partage en chemin - Sur les pas de saint Martin de Tours, France – Italie – Slovénie – Hongrie.
Martin de tours part en 357 de la Gaule vers la Pannonie (Hongrie actuelle) pour revoir son pays natal. Long chemin de 2000 km. A Szombathely, il baptise... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Martin de tours part en 357 de la Gaule vers la Pannonie (Hongrie actuelle) pour revoir son pays natal. Long chemin de 2000 km. A Szombathely, il baptise sa mère, inaugurant ainsi sa vocation d'apôtre du IVe siècle et son influence sur cette Europe qui en garde la mémoire. L'empire romain s'écroule et l'Eglise passe " aux barbares ". Avec saint Martin de Tours s'inscrit les valeurs fondatrices d'un vivre ensemble du christianisme en une période de profonds bouleversements.
Ce livre nous entraîne sur les pas de cette personnalité hors du commun dont nous ne connaissons souvent que la fameuse scène du partage de son manteau à la porte de la ville d'Amiens. Le récit de cette route à travers la France, l'Italie, la Slovénie et la Hongrie nous en apprend bien davantage. Faire ce chemin sur les pas de ce légionnaire devenu moine, c'est réfléchir aux projets fondateurs de notre propre existence.
Face à la crise et aux choix de société, serons-nous condamnés à partager ? Ou devrons-nous l'accepter par choix personnel pour le bien de tous. L'écart entre riches et pauvres, l'explosion de liberté, la course à la consommation, l'inquiétude devant un avenir qui nous échappe, voilà un monde qui ressemble bien à celui de saint Martin (316-397). Le Partage citoyen est le combat mené par le Centre culturel européen saint Martin de Tours.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marton

Ce pseudonyme recouvre l'expérience des premiers pèlerins actuels marchant sur cet itinéraire à travers l'Europe d'ouest en Est et vice-versa. Donner le nom de Márton à l'auteur du livre, c'est mettre à sa vraie place saint Martin de Tours. Il en est donc " l'auteur " et l'inspirateur. L'écriture met en valeur le partage, le chemin, les échanges.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés