Bestiaire - Poche

Philippe de Thaon

Luigina Morini

(Annotateur)

Note moyenne 
Le Bestiaire en vers de Philippe de Thaon, composé entre 1121 et 1135, est la première adaptation dans une langue romane du Physiologus latin, à son... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Le Bestiaire en vers de Philippe de Thaon, composé entre 1121 et 1135, est la première adaptation dans une langue romane du Physiologus latin, à son tour traduction du célèbre opuscule homonyme grec, rédigé à Alexandrie entre le IIe et le IVe siècle ap. J. C.. Prolongeant la tradition ancienne tout en l'enrichissant, ce Bestiaire organise dans une quarantaine d'articles autant de " natures " réelles ou imaginaires, fantastiques, bizarres, de bêtes, oiseaux et pierres, chacune accompagnée de son interprétation morale-allégorique.
Entre tradition et nouveauté, ce témoignage parmi les plus précoces de la littérature anglo-normande représente une facette originale de la littérature séduisante et variée des bestiaires.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe de Thaon

Luigina Morini a enseigné la Philologie romane à l'Université de Pavie. Ses recherches portent principalement sur la poésie italienne du XIIIe et du XIVe siècle et sur la littérature didactique du Moyen Age, notamment la littérature morale et la tradition " scientifique " des Bestiaires et des Lapidaires.

Derniers produits consultés

35,00 €