Ecotoxicologie - Volume 3, Biodisponibles. Une histoire entre le vivant et son exposome - Grand Format

Marie-Hélène Tusseau-Vuillemin

,

Emmanuelle Uher

,

Catherine Gourlay-Francé

Collectif

Note moyenne 
Marie-Hélène Tusseau-Vuillemin et Emmanuelle Uher - Ecotoxicologie - Volume 3, Biodisponibles. Une histoire entre le vivant et son exposome.
Le biodisponible, notion naturelle et pratique, différencie ce qui est utile dans les aliments et ce qui est dangereux dans les contaminants. Cet ouvrage... Lire la suite
76,70 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Le biodisponible, notion naturelle et pratique, différencie ce qui est utile dans les aliments et ce qui est dangereux dans les contaminants. Cet ouvrage examine ce que retiennent les organismes des environnements, ou plus spécifiquement des exposomes auxquels ils sont soumis tout au long de leur vie. L'intérêt est de découvrir si l'analyse de leur contamination interne nous renseigne de façon fiable sur la biodisponibilité des contaminants.
Il explore également les avantages et limites des alternatives techniques censées reproduire artificiellement la biodisponibilité. Biodisponibles offre un état des connaissances au carrefour de plusieurs disciplines qui ouvre sans cesse de nouveaux fronts de sciences. Ainsi, il expose la complexité de même que l'importance du rôle de la nature et de nos environnements dans les interactions entre organismes et contaminants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-1-78405-354-3
  • EAN
    9781784053543
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,6 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ingénieure à l'Ecole polytechnique et à l'Engref, docteure en océanographie, Marie-Hélène Tusseau-Vuillemin dirige le secteur Environnement-Univers du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Ingénieure en chimie analytique et docteure en sciences de l'environnement, Emmanuelle Uher s'est notamment consacrée à l'étude des échantillonneurs passifs en contexte écotoxicologique au sein d'Irstea.
Après avoir été chercheure en écotoxicologie, Catherine Gourlay-Francé s'occupe aujourd'hui des sujets relatifs aux biocides à l'Agence nationale de sécurité sanitaire pour l'alimentation, l'environnement et le travail.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

76,70 €